BOCHE (LE)
Dans la peau d'un neutre

Une femme blonde, une valise, un gamin paumé, un « boche » qui passe la ligne de démarcation, des anglais cachés dans un grenier et des plans que tout le monde recherche.
C’est au milieu de cet embrouillamini que Clara sans les chics types se démène pour sauver sa peau et c’est là que Claus apprend, à ses dépends, et grâce à l’apparition de Marie, qu’il s’est fait berner.
La guerre resserre son étau autour des personnages, et frappe en plein cœur.
La fuite vers l’Angleterre va devenir inévitable.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOCHE (LE) #5 – Dans la peau d’un neutre

Belle remontée du niveau du dessin avec ce nouvel épisode. Eric Stalner regorge d’idées, donne du mouvement, des formes, des décors. Les scènes sont riches, les couleurs somptueuses. L’ensemble redonne un peu de pulsion à la série.
L’histoire, partie au cœur de Paris, déborde à nouveau vers d’autres horizons et emmène les personnages vers la ligne de démarcation puis sans doute vers l’Angleterre. On n’échappe pas aux clins d’œil du genre avec la belle moustache rousse d’un anglais caché.
(Précipitez vous vers vos dvd et visionnez « La Grande Vadrouille » de Gérard Oury – un must qui vaut son pesant d’or et qui colle parfaitement à ce tome 5). 

La saga devient plus prévisible et continue de façon classique mais reste assez prenante pourvu qu’on aime le genre.
« Le Boche » reste une série plutôt agréable que je recommande pour se détendre.

Par MARIE, le 17 octobre 2005

Publicité