LE BLUES DE SLUGGY #1 La salsa du verre de terre

voir la série LE BLUES DE SLUGGY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Solo-Moon Éditions

Genre :

Animalier

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782956201137

Résumé de l'album La salsa du verre de terre

Sluggy le koala interpelle le lecteur au sujet du véganisme, il chante, donne des conseils, remet en question les à priori et propose même quelques recettes très sympa...

Par Fredgri, le 06/12/2018

Notre avis sur l'album La salsa du verre de terre

Etienne M. étant lui même végan (non, il ne s'agit pas d'un gros mot), il a pu alors observer combien les préjugés étaient solides et souvent faux. Ainsi, par le biais de ce sympathique album il entreprend de remettre quelques pendules à l'heure.

On sent bien que le but n'est à l'évidence pas de polémiquer, mais de présenter un point de vue, détendu, d'amener le lecteur à réfléchir sans forcément se prendre la tête. D’où la figure du Koala, l'utilisation de petits textes chantés et les quelques recettes faciles à faire qui démontrent que non, le véganisme n'est pas une histoire d'intégrisme, mais avant tout une philosophie de vie, d'équilibre avec un environnement et surtout le respect des animaux.
On peut très bien ne pas adhérer, mais en attendant, avec cet album on passe un très bon moment à s'ouvrir un peu plus les yeux, à remettre en question quelques habitudes de consommation !

Le Blues de Sluggy nous interroge avec intelligence et pertinence sur ce qu'est aujourd'hui notre culture alimentaire et nous propose unes alternative très sympathique, avec des pistes de réflexion pour pousser davantage les recherches, l'information !

Bien évidemment, très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LE BLUES DE SLUGGY

Nos interviews liées

Interview d'Etienne M. pour les éditions Objectif Mars

Sceneario.com : Bonjour Etienne. Tu es peintre, illustrateur et auteur de bandes dessinées ; depuis janvier 2011 tu es aussi éditeur. Qu'est-ce qui t'a motivé pour sauter le pas et te lancer dans l'édition ?
Etienne M. : Bonjour, de 2008 à janvier 2011, je me suis occupé des éditions Fugues en Bulles (aux côtés de Thierry Boulanger et Czek); et je dois dire que j'ai pris goût à réunir des auteurs (31 auteurs à ce jour) autour des projets collectifs comme la collection "Story" (http://fugues-en-bulles.com).

 J'ai donc eu tout naturellement envie de monter ma propre boite d'éditions afin de proposer aussi d'autres orientations éditoriales comme les romans illustrés, les BD plus jeune public.
Sceneario.com : C'est un univers bien différent de celui d'auteur, comment se prépare-t-on pour lancer sa maison d'édition ?
Etienne M [...]

Lire la suite ›