LE BLOGUSTIN DE AUGUSTIN #1 Ceci n'est pas un ouvrage pour la jeunesse

voir la série LE BLOGUSTIN DE AUGUSTIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Sortie :
ISBN : 9782302004986

Résumé de l'album Ceci n'est pas un ouvrage pour la jeunesse

Augustin aimerait parler, puisqu'il a plein de choses à dire sur à peu près tous les sujets (même les plus débiles), mais bizarrement, personne ne veut l'écouter.
Eh bien tant pis, on l'écoutera quand même ! Sitôt dit, sitôt fait, il ouvre son blog, le blogustin, où il pourra exposer librement ses théories concernant les OGM, les filles bien sûr, ou encore les profs.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Ceci n'est pas un ouvrage pour la jeunesse

On ne connaissait déjà pas Augustin pour un humour fin et distingué sur sa première série, également née dans les pages du Lanfeust Mag', Héroïc Pizza.
Et bien, le titre de l'album vous aura mis en garde; ce n'est encore pas avec cette nouvelle série, Le Blogustin de Augustin, que nous découvrirons une telle facette chez cet auteur !
Et de toute façon, ce n'est pas ce qu'on lui demande !
Le Blogustin de Augustin remet une couche d'humour gras et mal élevé sur ces pauvres planches qui n'avaient rien demandé, et qui se retrouvent avec une bonne dose de filles aux seins énormes, de putride et de gore.
Mais on doit avouer que dans son genre, ce jeune auteur ne se débrouille pas mal ! Pour peu que cela plaise (et, il n'y a aucun doute, cela plait à beaucoup de monde), on s'amuse de bon cœur avec cet album où tout le monde en prend pour son grade, en commençant par l'auteur lui-même évidemment, mais aussi les femmes, les hommes, les membres de l'atelier Gottferdom, les vieux, les profs ou les filles...
Les gags se présentent en deux planches (il y a aussi quelques strips) dans lesquels l'auteur aborde des sujets bien choisis dans son style si particulier, sous l'apparence d'un blog.
Ainsi chaque première case reprend la home d'un blog ou le thème qui va être abordé est présent parmi d'autres sujets qui ne seront pas traités mais dont le seul intitulé est assez débile pour faire rire.
Le style graphique ne diffère que très légèrement de celui de Héroïc Pizza. Tous les personnages ont un aire sacrement débile, les expressions sont démesurées et le tout fourmille de petits détails amusants.
Un album de gags au genre assez particulier mais qui plaira à coup sûr aux fans du genre qui n'ont pas peur de l'humour gras. Attention cependant à l'indigestion devant la lecture de plus de 50 planches de suite (sans doute faut-il préférer la lecture épisodique et ponctuelle... comme dans le Lanfeust Mag' ?).

Par , le

Les albums de la série LE BLOGUSTIN DE AUGUSTIN