Le blog du petit Nicolin

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Blog

Humour

Sortie :
ISBN : 9782350783444

Résumé de l'album Le blog du petit Nicolin

Mais qui donc est ce petit Nicolin? Un jeune garçon plutôt précoce. Alors qu'il n'a encore qu'à peine 10 ans son principal objectif est de pouvoir toucher les seins de la sœur de son meilleur ami. Il est aussi le maître d'un petit chat qu'il a trouvé dans la rue et qu'il a décidé de prénommer "caca". Pourquoi me demanderez-vous. Tout simplement parce que cette petite boule de poils fait n'importe où sauf dans sa caisse.
J'oubliais un autre protagoniste...Grobil, la terreur de Nicolin. Boutonneux et muni d'un appareil dentaire c'est la terreur de notre héros. Ses hobbies, voler la game-boy de Nicolin et le frapper.
Voilà résumées les 127 pages de gag du "blog du petit Nicolin" que vous pouvez aussi retrouver sur www.nicolin.fr

Par Julien Derouet, le NC

Notre avis sur l'album Le blog du petit Nicolin

Publier sous forme papier les blogs qui cartonnent sur le net est la mode du moment.
Celui-ci est un petit régal. On aurait pu craindre un essoufflement au bout du cinquantième gag, il n'en est rien. Les histoires s'enchaînent et la qualité reste.
Je ne sais pas pourquoi mais cet univers me fait penser à celui de Kid Paddle. Non, il n'y a pas de gros monstres...quoique mais le personnage principal a des traits de caractère communs à celui de Midam. Ce n'est pas un petit compliment.
Une bande dessinée à glisser dans vos toilettes pour pouvoir lire quelques gags à chaque fois que vous posez votre fessier sur le trône...

Par , le