Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Genre :

Jeunesse

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818941645

Résumé de l'album Nina

Les parents de Nina, parisiens dans l'âme, se sont installés en pleine campagne, histoire de travailler plus sereinement, loin du brouhaha de la ville. Cependant, la fillette de 10 ans n'apprécie pas des masses ce changement qui l'éloigne de ses amis, de ses habitudes. Elle doit tout reconstruire et sa rentrée en CM2 est d'autant plus éprouvante que personne ne lui parle... Cependant, pour l'occasion, elle a créé un blog qui lui permet de garder le contact avec sa bande, tout en révélant ce qu'elle a sur le cœur... Mais un jour, l'une de ses camarades de classe réagit en postant un commentaire, elle invite Nina à venir la voir pour passer l'après midi avec elle... Petit à petit la situation évolue...

Par Fredgri, le 05/06/2017

Notre avis sur l'album Nina

Et même si vous ne faites pas partie du public visé par cet album, je pense que vous ne pourrez que craquer devant le charme de cette petite troupe de copains, et plus particulièrement la petite Nina qui se retrouve bien seule, soudain, à la campagne, entourée de vert !

Bien sur, on reste dans de l'archétype, avec la petite parisienne qui regrette les rues de sa ville et les balades avec les copains, mais qui finalement apprend à apprécier cette campagne, les coins secrets ou aller se baigner avec ses nouveaux amis ou même le beau Rafaël... Mais tout le charme de cet album ne vient évidemment pas de l'histoire en elle même dont on devine très vite le développement, mais plutôt de ce rythme tranquille, teinté de camaraderie, de petits secrets, de confidences, sur fond de blog ou les uns et les autres peuvent réagir.

Le scénario est donc très agréablement mené, au fil des jours, des états d'âme de Nina qui découvre que finalement c'est quand même super la vie en vert !

Pas mal de subtilité dans le ton de cette belle histoire, des dessins plein de charme, eux aussi, avec ce qu'il faut d'expressivité, toute en couleurs chaudes et vives. C'est vraiment du bon boulot !

Un petit album très conseillé pour les jeunes lecteurs d'une dizaine d'année !!! (et pour les autres aussi, quand même !)

Par , le

Les albums de la série LE BLOG DE...