LE BESTIAIRE AMOUREUX #2 Mademoiselle Soupir

voir la série LE BESTIAIRE AMOUREUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Mirages

Genre :

Amour

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756006987

Résumé de l'album Mademoiselle Soupir

Fernand le vampire est parti en croisière. Les vacances prenaient une allure presque normale (pour un vampire…) entre les histoires d’amour et la rencontre d’un loup-dragou, avant de complètement dégénérer à l’arrivée de momies hostiles.
Rentré chez lui, les journées, ou plutôt les nuits, de Fernand ne seront toujours pas reposantes, car il va vite se retrouver recruté par la police pour enquêter sur une série de meurtres biens mystérieux.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Mademoiselle Soupir

Ce deuxième volume du Bestiaire Amoureux reprend les tomes 3 et 4 de la série Grand Vampire du célèbre Joann Sfar.
On peut noter un petit bémol quand aux choix éditoriaux pour cette édition : le tome 3 de grand vampire se déroule en fait avant le 2, et il aurait été possible de placer les histoires dans l’ordre chronologique avec ces nouvelles intégrales.
Cela mis à part, ces deux tomes de Grand Vampire sont toujours très bons. On suit avec grand plaisir et émotion les aventures romantiques de ce vampire en quête d’amour.
De nouveaux personnages importants et biens construits font leur apparition, et de plus le Professeur Bell, personnage principal de la série du même nom, intervient dans le tome 3 qui s’avère donc être une sorte de cross over. Sfar fait également lui-même son apparition, ce qui vient casser le récit et paraît bien étrange dans cette série.
Entre la croisière de Fernand le vampire et son enquête policière du tome 4, on peut regretter de ne pas avoir assez de nouvelles de Lou et de l’Homme Arbre qui n’apparaissent que bien peu, même les nouveaux personnages ne les font pas oublier.
L’univers du vampire est toujours aussi intéressant, de plus Sfar a un réel talent pour les dialogues : la mise en scène est subtile et les répliques efficaces et pleines de justesse pour toucher le lecteur, malgré quelques expressions vulgaires que s’est permis Sfar.
Fernand est toujours aussi attachant, timide et dragueur, vampire à la vie remplie, candide et responsable.
A la fin de cet intégrale se trouve un copieux dossier d’archive reprenant principalement des aventures du professeur Bell. Plus de documents sur Fernand auraient étés les bienvenus.

Par , le

Les albums de la série LE BESTIAIRE AMOUREUX