LE BESTIAIRE AMOUREUX #1 Fernand le Vampire

voir la série LE BESTIAIRE AMOUREUX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Amour

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2756006971

Résumé de l'album Fernand le Vampire

Fernand, le vampire qui évite de faire du mal aux humains, est en plein trouble amoureux. Il veut bien redonner sa chance à Liou, malgré son inconstance, mais ils ne semblent pas encore prêts à se revoir.
Alors qu’il mord une femme, en prenant bien garde à ne pas lui faire mal, Fernand rencontre Aspirine, une vampire qui semble très attirée par lui, tandis que Liou est chez son ami, l’homme-arbre, qui aimerait bien sortir avec elle.
Malgré son look de vampire traditionnel, Fernand est un vrai tombeur. Quand ce n’est pas Aspirine ou sa sœur qui essaient de l’avoir, c’est une touriste japonaise ou encore une fille rencontrée en boite. Difficile de renouer avec Liou au milieu de toutes ces aventures.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Fernand le Vampire

Ce Bestiaire Amoureux est en fait l’intégrale des deux premiers tomes de Grand Vampire, une très belle série du désormais célèbre Joann Sfar (Donjon, Le Chat du Rabbin…).
Avant d’être une histoire de vampires, ce Bestiaire Amoureux est, comme son nom l’indique, tout d’abord une histoire d’amour, ou plus exactement, des histoires d’amours.
Les personnages, issus de nombreuses et diverses influences chères à Sfarr, sont très attachant avec des comportements très touchants, parfois un peu enfantins.
Les dialogues sont très bien écrits et certains sont vraiment savoureux, notamment la première scène.
Le passage à un petit format n’handicape pas la lecture de cette intégrale. Le style de Sfarr est très attachant, l’ambiance nocturne est très bien rendue avec des tons de couleur parfois surprenants.
En plus de compiler les deux premiers albums de Grand Vampire, cette intégrale comporte une cinquantaine de pages en plus. On découvre ainsi les débuts des personnages du Bestiaire à travers des planches en noire et blanc de différentes histoires des débuts de Sfarr. Un bonus très intéressant qui justifie le choix de l’achat de cette intégrale plutôt que des albums séparés.

Il se dégage une certaine poésie de ce Bestiaire Amoureux. Sfarr signe une très belle histoire avec des personnages justes et un graphisme unique propre à cet auteur.
C’est drôle, c’est frais, n’hésitez pas à vous procurer cette intégrale petit format et passez vous aussi un très agréable moment de lecture.

Par , le

Les albums de la série LE BESTIAIRE AMOUREUX