BATMAN QUI RIT (LE)
Les Infectés

Gotham. Le Batman qui Rit a encore un plan machiavélique dans sa manche. Six héros et alliés de Batman ont été infecté, donnant du fil à retordre au protecteur de Gotham et à Superman…

 

Par berthold, le 6 août 2020

Notre avis sur BATMAN QUI RIT (LE) # – Les Infectés

Ce second volume propose les Batman/Superman 1 à 5, Black Adam : Year of The Villain 1, The Infected : King Shazam, The Infected: Scarab, The Infected: Deathbringer, The Infected: The Commissioner et le Supergirl Annual 2.

Joshua Williamson prend la main, avec cet étonnant récit, sur la suite des plans du Batman Qui Rit à la place de Scott Snyder, occupé sur le destin de la Justice League.
Nous découvrirons le plan de ce vil Batman, issu d’un univers où il a tué le Joker et a été infecté par sa toxine. Vous découvre qui sont ses Secret Six, ces héros infectés qui se mettent au service du Batman Qui Rit. Superman et Batman vont devoir affronter ses anciens alliés qui comptent parmi leurs plus proches et plus puissants amis. Outre l’intrigue principale, on découvre aussi comment ces héros ont été infectés. Divers scénaristes s’occupent de ces histoires comme Paul Jenkins ou Robert Venditti.
Le récit nous tient en haleine jusqu’au bout en suivant des évènements décrit dans Doom War, par exemple.
Progressivement, nous nous dirigeons vers le prochain gros évènement DC : Death Metal.
Williamson assure vraiment sur ce titre.

La saga principale étant illustrée par David Marquez très inspiré par le sujet. Ambiances, atmosphères, scènes spectaculaires, mises en avant de certaines scènes, tout est là pour impressionner et offrir un souvenir de lecture inoubliable.
Les autres artistes comme Joe Bennett, Freddie E.Williams II ou Laura Braga rajoutent leur touche personnelle.

 

Par BERTHOLD, le 6 août 2020

Publicité