BATEAU DE THÉSÉE (LE)
Volume 9

Il ne fait plus guère de doute que Mikio Kato a été, lui aussi propulsé dans le passé en même temps que Shin. Ainsi, le vieux Tanaka meure-t-il dans l’incendie de sa maison. Et un étrange personnage se présente au domicile de Bungo Sano. En l’absence du policier, son épouse entame la conversation avec l’inconnu, sans voir qu’il dissimule un couteau…

Par legoffe, le 3 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur BATEAU DE THÉSÉE (LE) #9 – Volume 9

Voici l’avant-dernier volume de la série, l’épisode final paraissant, quant à lui, le vendredi 5 novembre ! L’heure de la conclusion en apothéose d’un thriller fantastique aux multiples rebondissements.

Et je peux vous assurer qu’à quelques pages de la fin, la tension et le suspense vous prennent à la gorge. Le fait de savoir le tueur, devenu adulte, en capacité de rejoindre son « lui » enfant et de, peut-être, encore changer l’histoire, ça fait froid dans le dos.

La peur est là, à chaque page, car nous savons que Kato est capable de tout. On tremble donc pour les habitants d’Oto et, en particulier, pour Bungo et sa famille. On imagine sans peine ce que le meurtrier pourrait faire pour se débarrasser définitivement de son adversaire.

Ce qui vous paraissait donc acquis quelques volumes plus tôt pourrait donc bien encore changer ! C’est diablement efficace et je vais guetter avec impatience l’ultime tome de la série. On va encore, sans nul doute, frémir le temps d’un épisode !

Par Legoffe, le 3 novembre 2021

Publicité