LE BATEAU DE THÉSÉE #10 Volume 10

voir la série LE BATEAU DE THÉSÉE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782379500831

Résumé de l'album Volume 10

Le jour de la fête de l’école, qui doit tourner à la tragédie, est arrivé. Shin et Sano sont sur les dents. Ils ne sont pas parvenus à retrouver Kato et ils ignorent d’où le danger va venir. Ils procèdent à la fouille de tous les participants, qui commencent à s’agacer. Le trouble grandit lorsqu’ils apprennent la disparition de Mme Satsuki.

Par Legoffe, le 29/11/2021

Notre avis sur l'album Volume 10

L’heure du dénouement a sonné ! C’est un événement que de voir paraître le dernier volume de ce thriller haletant, qui joue avec nos nerfs depuis déjà un moment. Il faut dire que le sujet touche au coeur. Chacun peut se sentir concerné et bouleversé par la mort de nombreux enfants et de villageois sans histoire.

Mais ce n’est pas la seule raison de la réussite de la série. L’auteur a su développer une intrigue complexe et jouer habilement sur les allers-retours entre passé et présent, sans jamais se prendre les pieds dans un paradoxe spatiotemporel.

Il a également doté les personnages de profils très intéressants, généreux pour les uns, terrifiants de froideur pour les autres.

Enfin, le style graphique, assez réaliste, sert bien le récit. Le Mangaka intègre à bon escient des scènes sombres, avec des fonds de décor qui savent être inquiétants quand c’est nécessaire. Cela appuie l’ambiance, angoissante juste ce qu’il faut pour attirer un large public.

Le résultat est là, et le final ne déçoit pas. Il est, en effet, toujours difficile de clore ce type de récit. Toshiya Hagashimoto y parvient avec finesse, semant le doute jusqu’au bout sur la conclusion de l’histoire.

Par , le

Les albums de la série LE BATEAU DE THÉSÉE