3° OEIL (LE)
Arnaud

Arnaud est photographe d’art, spécialisé dans les lieux inhabités. Alors qu’il prépare une exposition, il se souvient qu’enfant il avait suivi le fantôme d’un garçon qui l’avait conduit à un puits pour y prendre un cliché du lieu avec un très vieille appareil photo.
Une photo qu’il vient de prendre le fait plonger dans ses souvenirs et dans le mystère…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur 3° OEIL (LE) #1 – Arnaud

Mystère et suspence voici les adjectifs qui vont le mieux résumer cette histoire du 3° oeil de Corbeyran et Espé, dans la collection Machination chez Delcourt.
Dès les toutes premières pages nous sommes plongés dans un scénario ou l’on rencontre de nombreuses intérogations. Le mystère est présent, les questions se posent, l’histoire s’épaissit, les doutes se précisent, l’angoisse arrive…
Corbeyran, arrive très rapidement de par la narration de son histoire à semer le doute sur les différents protagonistes, et grace à cette technique il nous oblige à nous méfier de tous, lui permettant ainsi de créer une ambiance nous mettant mal à l’aise. Incontestablement, nous voilà alors plongé dans une histoire ou le paranormal arrive à s’installer, alors que nous sommes déjà pris par l’ambiance. Le tout est vraiment bien ammené et nos craintes, nos doutes ne font que s’accroitre de pages en pages.
J’ai trouvé le scénario vraiment bien mené, même si l’idée de base a déjà été traitée au cinéma, elle n’en reste pas moins originale et surtout intéressante.
Du côté des illustrations, le travail de Espé que nous avions déjà renconté dans la série "Le territoire" traitant du paranormal, signe là un album très réussi. Le travail sur les personnages, les perspectives, les scènes d’action est maitrisé.

Un bon album pour les adaptes de l’étrange…

Par AUB, le 8 novembre 2008

Publicité