LE 3° OEIL #1 Arnaud

voir la série LE 3° OEIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Machination

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756011356

Résumé de l'album Arnaud

Arnaud est photographe d'art, spécialisé dans les lieux inhabités. Alors qu'il prépare une exposition, il se souvient qu'enfant il avait suivi le fantôme d'un garçon qui l'avait conduit à un puits pour y prendre un cliché du lieu avec un très vieille appareil photo.
Une photo qu'il vient de prendre le fait plonger dans ses souvenirs et dans le mystère...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Arnaud

Mystère et suspence voici les adjectifs qui vont le mieux résumer cette histoire du 3° oeil de Corbeyran et Espé, dans la collection Machination chez Delcourt.
Dès les toutes premières pages nous sommes plongés dans un scénario ou l'on rencontre de nombreuses intérogations. Le mystère est présent, les questions se posent, l'histoire s'épaissit, les doutes se précisent, l'angoisse arrive...
Corbeyran, arrive très rapidement de par la narration de son histoire à semer le doute sur les différents protagonistes, et grace à cette technique il nous oblige à nous méfier de tous, lui permettant ainsi de créer une ambiance nous mettant mal à l'aise. Incontestablement, nous voilà alors plongé dans une histoire ou le paranormal arrive à s'installer, alors que nous sommes déjà pris par l'ambiance. Le tout est vraiment bien ammené et nos craintes, nos doutes ne font que s'accroitre de pages en pages.
J'ai trouvé le scénario vraiment bien mené, même si l'idée de base a déjà été traitée au cinéma, elle n'en reste pas moins originale et surtout intéressante.
Du côté des illustrations, le travail de Espé que nous avions déjà renconté dans la série "Le territoire" traitant du paranormal, signe là un album très réussi. Le travail sur les personnages, les perspectives, les scènes d'action est maitrisé.

Un bon album pour les adaptes de l'étrange...

Par , le

Les albums de la série LE 3° OEIL

Nos interviews liées

Corbeyran nous parle d'Irina

Sceneario.com : Pourquoi le choix d’Irina ?
Eric Corbeyran : J’adore les filles qui portent des flingues. J’ai quelques héroïnes dans ce goût-là, des filles dangereuses, comme dans le Chant des Stryges où l’héroïne est une tueuse professionnelle, ou dans le Régulateur où les personnages principaux sont deux nanas. Donc le choix s’est naturellement porté sur cette tueuse.
Sceneario.com :
Eric Corbeyran : C’est facile, on a tendance à croire que trop de contraintes nuisent alors que c’est le contraire, c’est plus facile, j’aime les contraintes. J’ai adapté Assassin’s Creed, et il y avait beaucoup de contraintes, alors ici c’était de la « rigolade ».

J’avais toute liberté pour créer le personnage. Dans XIII on la voit tuer, c’est un comportement de tueuse stéréotypé [...]

Lire la suite ›

Eric Corbeyran et Brice Bingono pour Pavillon Noir chez Soleil

Sceneario.com : Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Eric CORBEYRAN : C'est Jean Wacquet (de chez Soleil) qui nous a mis en contact. A l'époque Brice n'habitait pas loin de Bordeaux, nous nous sommes donc rencontrés "pour de vrai". Le courant est passé tout de suite...

Sceneario.com : Eric, qu'avez vous apprécié chez Brice pour avoir envie de travailler avec lui ?
Eric CORBEYRAN : D'abord, j'ai vu quelques uns de ses anciens travaux, des pages de bd mais aussi des illus. Ca a été très positif tout de suite. Le déclic s'est produit et la machine s'est mise en marche dans ma tête. Ensuite, j'ai rencontré le bonhomme et il m'a plu d'emblée. Après, je n'ai cessé d'être enthousiasmé par les planches de Pavillon noir. Chaque livraison était un petit événement tant son trait est énergique et attachant [...]

Lire la suite ›