LAZY COMPANY
Pendant ce temps, à Veracruz

1944. Hitler passe un accord avec les mexicains : s’ils attaquent les USA, et si grâce à eux, il arrive à les vaincre, il leur offrira le Texas ! 
Heureusement pour l’Amérique, quatre de ses meilleurs (…) soldats sont en vacances dans le coin. La lazy Company a été envoyée au Mexique en permission. Ils sont donc le dernier rempart pour sauver les USA et le monde ! Du coup, direction Veracruz et ses alentours pour le lieutenant Chester et ses trois camarades, afin de tenter de mettre un terme au plan machiavélique des nazis !

Par berthold, le 19 janvier 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LAZY COMPANY #2 – Pendant ce temps, à Veracruz

"Ils sont quatre. Ils forment l’unité la plus spéciale des forces armées américaines : abrutis incompétents et un peu lâches, ils vont, sans vraiment le faire exprès, changer le cours de l’histoire. Ils sont… la Lazy Company !"
Rien qu’avec cette présentation, vous avez tout compris.

La Lazy Company, c’est de la BD "pop corn" ! Un récit qui est juste là pour amuser et distraire.
C’est la Seconde Guerre mondiale, façon portnawak avec un commando de choc… Ou non… Ce nouvel opus est drôle, on retrouve nos quatre héros : le lieutenant Lee Chester Jr, le lieutenant le plus stupide à l’ouest, à l’est, au nord et au sud de Pecos, le caporal Jack Niels, les soldat 1er classe Slice et Michael Henry.
Nous les  retrouvons du côté de Veracruz, en permission, puis en mission. Ils doivent faire face à des guerrilleros et des nazis, mais aussi à des légendes mexicaines.
Côté action et surprises, nous sommes bien servis. Côté humour, aussi !

Ullcer fait un bon boulot aux dessins. Son style fonctionne bien dans ce genre de récit, c’est très efficace, détaillé et bourré d’humour.

Pendant ce temps, à Veracruz
est un album qui est juste là pour nous faire passer un bon moment. C’est avec plaisir que nous participons à cette aventure !

 

Par BERTHOLD, le 19 janvier 2019

Publicité