LAZARUS #3 Conclave

voir la série LAZARUS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344011010

Résumé de l'album Conclave

(Lazare 10 à 15)
Jonah Carlyle se rend sur le territoire de la famille Hock et lui demande asile. Mais le vieil homme voit surtout une belle opportunité pour tenter de se réapproprier le secret de la longévité de la famille Carlyle qui demande alors un conclave entre toutes les familles, afin de récupérer le renégat... Les pourparlers se concluent par un affrontement avec Forever...

Par Fredgri, le 08/12/2015

Notre avis sur l'album Conclave

A peine trois mois après la parution du précédent volume nous retrouvons Forever en plein pourparlers inter familles ! La situation est très tendue, mais en contre partie, Rucka prend aussi son temps pour développer les relations entre les différents lazares, et pour approfondir les doutes de Forever sur sa filiation avec la famille Carlyle !

Mine de rien, l'intrigue ralentit peut-être, néanmoins c'est passionnant. Rucka peaufine vraiment ses caractérisations sans tomber dans la facilité. Son héroïne est forte et volontaire, elle subit son devoir de loyauté depuis qu'elle est petite, et petit à petit se pose naturellement des questions sur la réalité qui l'entoure, sur sa légitimité. C'est très subtilement amené, d'autant que le scénariste rythme son récit avec des manipulations politiciennes, des enjeux qui assombrissent l'atmosphère ! Un récit prenant et immersif comme on les aime ! On peut éventuellement reprocher à Rucka de rester dans le même type d'héroïne au fil des projets, et de se cantonner dans des intrigues plutôt classiques, mais il faut malgré tout lui reconnaître un vrai savoir faire, une efficacité qui nous prend aux tripes et rien que pour ça l'achat de cette série est vivement conseillé !

Mais le grand intérêt de cette série est plutôt dans le parcours de cette jeune femme qui doit accepter les règles de ce monde, de sa famille, qui ne doit poser aucune question et se contenter d'accepter sans porter de jugement ! Rucka construit petit à petit une femme extrêmement forte mais vulnérable, qui tient l'ensemble de l'histoire sur ses épaules, laissant toutefois se fissurer légèrement ce monde si bien huilé ! Attendons la suite avec impatience !

Graphiquement, j'aime assez Lark, même si je trouve qu'à force de miser sur une sorte de photo-réalisme froid et déshumanisé, il sacrifie trop souvent les expressions et l'émotion de ses personnages, au profit d'une texture, d'une vraie science de la mise en scène ! C'est très bien rythmé, avec pas mal de moments forts et prenants, mais c'est glaçant !

Une série qui continue donc sur sa lancée, mais qui reste un excellent moment de lecture !

Par , le

Les albums de la série LAZARUS