LAWLESS #1 Welcome to Badrock

voir la série LAWLESS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Rebellion

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781781085431

Résumé de l'album Welcome to Badrock

(Ce volume rassemble les épisodes parus dans les Judge Dredd Megazine 350 à 354, 361 à 366 et 371 à 376)
Après l'invasion des Zhind et la guerre qui a suivi, la planète 43 Rega a passé 5 ans à se reconstruire. Les travaux pour bâtir une nouvelle Méga Cité sont donc lancés sur place, près de la petite ville provisoire de Badrock. Cependant, ils vont être longs et pendant ce temps la tension monte dans les populations locales d’ouvriers qui sont obligés de co-habiter avec les Zhind vaincus qui servent de petites mains dans les mines de forage. En parallèle, les industriels s'installent et avec leur police privée, les Pinkerton et s'immiscent de plus en plus dans le fonctionnement judiciaire de la ville. C'est alors que la jeune Marshal Metta Lawson est envoyée sur place pour remettre un peu d'ordre… Bien sur, sa mission s'avère plus difficile que prévue, il faut composer avec les différents partis, ne pas se laisser faire par ces agents privés et s'imposer auprès de la population qui n'a pas l'habitude de se faire taper sur les doigts !

Par Fredgri, le 23/06/2019

Notre avis sur l'album Welcome to Badrock

Pour peu que, comme moi, vous vous soyez demandés à un moment donné ce que pouvait bien devenir Phil Winslade, vous aurez la très agréable surprise de le retrouver aux commande de cette nouvelle série qu'il anime, aux côtés de Dan Abnett, dans Judge Dredd Megazine depuis 2014 !

Tout se passe dans l'univers du Judge, mais cette fois sur une autre planète, aux abords d'un gigantesque chantier pour bâtir une nouvelle Méga City. Malgré tout, malgré ce cadre SF très marqué, nous avons presque le sentiment de nous retrouver en plein western, avec une nouvelle shérif qui débarque et qui compte bien se faire respecter tout en ne se laissant pas marcher dessus par les notables du coin !
Les scénarios sont vraiment bien rythmés, ils mettent l'accent sur les différents personnages que nous rencontrons au fur et à mesure. Qu'il s'agisse de la jeune assistante de Lawson, Pettifer, de Kill-a-man Jaroo le gorille, chef des ouvriers, syndicaliste à ses heures perdues, Heitch, le précédent Marshal Psi-Judge, qui croupit en prison, Brotherly, le grand patron des entreprises Munce qui contrôlent la majorité de la ville, Rondo, le chasseur de prime ou encore les diverses races extra-terrestres qui vivent sur place !

On découvre alors comment Lawson réussit à s'affirmer auprès de tout ce petit monde, souvent après un premier contact musclé. On devine, petit à petit que la jeune femme ne nous dit pas tout, qu'il y a encore des mystères, mais Abnett sait très bien mener sa barque, nous captivant du début à la fin, dans une succession de chapitres très prenants !

Mais le très grand intérêt de ce volume, c'est une nouvelle fois le dessin en noir et blanc, absolument parfait, de Winslade ! C'est du très beau travail, avec des textures dans le traits, dans les hachures, une gestion des noirs et des blancs particulièrement magnifique ! On est tout de suite sous le charme de ces planches extrêmement détaillées, presque hypnotiques !

Une série rafraîchissante qui démontre une nouvelle fois combien les revues 2000AD et Judge Dredd Megazine restent des viviers riches en projets qu'il faut absolument surveiller !
C'est juste dommage que cela ne soit pas davantage traduit en France ! Avis aux amateurs !

Très conseillé, bien sur !

Par , le

Les albums de la série LAWLESS