LAWLESS #2 Long-range war

voir la série LAWLESS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Rebellion

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781781086292

Résumé de l'album Long-range war

(Ce volume rassemble les épisodes parus dans les Judge Dredd Megazine 380 à 385, 389 à 394)
Maintenant que Badrock est définitivement débarrassée de Munce et de ses plans machiavéliques, il faut reprendre les choses en main et la marshal Méta Lawless décide de dissoudre le conseil municipal et de dorénavant diriger la ville afin de réinstaurer l'ordre. D'autant que maintenant que le principal employeur n'est plus là, les ouvriers se demandent comment ils vont bien pouvoir vivre… Et c'est sans compter aussi sur les tueurs payés par Munce afin de descendre Metta…

Par Fredgri, le 08/09/2019

Notre avis sur l'album Long-range war

Après un premier volume consacré aux combats contre les politiciens, la marshal doit désormais réorganiser le bordel qu'elle a sur les bras. Tous se plaignent, les rues sont fréquemment le théâtre de débordements… Pour cela, il faut absolument reconcentrer les efforts de chacun, afin d'optimiser les ressources sur place et faire en sorte que chacun puisse raisonnablement survivre !
Mais avec les tueurs à ses trousses qui veulent saboter la ville, avec les intérêts de chacun, Metta Lawless a du pain sur la planche !

Dan Abnett continue donc sur sa lancée dans cette passionnante série qu'il anime aux côtés de l'incroyable Phil Winslade qui propose certainement l'un de ses meilleurs travaux à ce jour. Un magnifique noir et blanc qu'il transcende avec son traitement très précis, aux petits traits et aux nombreux détails ! C'est vraiment de toute beauté !

Dans ce western SF, nous retrouvons donc les protagonistes du premier volume, mais cette fois Abnett concentre bien plus ses personnages dans la remise en ordre et les règlements de compte. C'est très dynamique, avec une bonne réflexion sur les mouvements sociaux et les guerres d'intérêt. Autant vous dire que si vous avez aimé le premier opus, vous retrouverez ici tout le charme de cette série brillamment exécutée par un duo d'auteurs très inspirés !

La dernière séquence laisse entendre une suite toute autant mouvementée et nous attendons avec impatience l'hypothétique troisième volume !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série LAWLESS