LAWFUL DRUG, A DRUGSTORE WITH MEDECINE AND A DANGER
Tome 1

Alors qu’il rentre chez lui, Rikuo Ihmura croise un jeune, transi de froid, agonisant sur un trottoir. Après quelques hésitations, il finit par le ramener à son domicile : une chambre située au-dessus de la pharmacie dans laquelle il travaille. Cet adolescent, Kazahaya Kudo, est un fugueur, sans attache en ville, qui se retrouve livré à lui-même. Monsieur Kakei, gérant de l’officine, accepte alors de l’héberger et de l’embaucher dans sa société, moyennant quelques petits travaux en extra.
Ces petits boulots sont cependant d’une nature particulière et nécessite des aptitudes hors normes : il s’agit généralement de récupérer des objets, retrouver des personnes… mais le paranormal n’est jamais loin ; ce qui explique le recrutement de ces ados. Rikuo a, en effet, un pouvoir de destruction et Kazahaya un pouvoir de vision (de psychométrie plus précisément). Les missions se succèdent ainsi entraînant les deux fugueurs dans des situations parfois rocambolesques.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LAWFUL DRUG, A DRUGSTORE WITH MEDECINE AND A DANGER #1 – Tome 1

Cette série reste dans la droite ligne des œuvres de l’équipe de Clamp. On pourra d’ailleurs regretter la similitude dans les traits des personnages principaux avec ceux d’autres titres comme Wish. Le dessin est dans le pur style shôjo : les personnages masculins sont élancés, fins, androgynes (bref des bishônen). Il n’y a pratiquement pas de personnages féminins. Seules deux femmes semblent tenir une place essentielle dans le scénario : elles ne sont mentionnées que par effet de flash-back mais portent tout le mystère de la réunion de cette fine équipe. Les arrière-plans sont réduits au minimum en dehors des scènes de « récupération ». Cela permet de concentrer l’attention du lecteur sur les relations entre les protagonistes. Les traductions émotionnelles sont simples mais correspondent à la marque Clamp et restent efficaces. Le tout est aéré, peut-être un peu dépouillé.
Pour ce qui est du scénario (des récupérateurs avec des pouvoirs hors du commun), on peut avoir une impression de déjà-vu ; cependant l’idée est assez bien exploitée, notamment par le maintien du mystère autour des deux personnages féminins récurrents. La curiosité du lecteur est attisée par les non-dits et cherche des éléments de réponse dans les flash-back. Les relations entre les protagonistes sont en revanche ambiguës et semblent pencher vers le style yaoi. A voir sur les prochains volumes.
Le tout reste agréable même si cela vise surtout un public adolescent.

Par KOMORI, le 18 avril 2006

Publicité