LAUTREMER #2 L'Héritage

voir la série LAUTREMER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne d'horizon

Genre :

Esotérique

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203015777

Résumé de l'album L'Héritage

Dans les années 30, Marcia Hartwood est une jeune femme à la recherche de son père. Elle finit finalement par en retrouver la trace, et ce dernier n'est autre que Aleister Crowley, un mage occulte et mystérieux.
Marcia est en fait au centre d'un grand complot, prise entre société occultes et guerre qui s'annonce.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album L'Héritage

Avec cette série, Heurteau le scénariste a fait un audacieux pari : celui de mêler Histoire, fantastique, société secrète et le personnage intriguant de Aleister Crowley.
Contrairement à d'autre série ésotériques cependant, Heurteau n'hésite pas à faire basculer son récit dans le fantastique. Néanmoins, certains phénomènes surréalistes seront expliqués dans l'album de façon sérieuse par démonstrations scientifiques par certains personnages, ce qui a pour résultat de décrédité très légèrement l'ensemble. Rien de grave cependant, on reste toujours plongé dans cette ambiance mystérieuse dans laquelle Heurteau nous plonge au moyen par exemple d'enchainements secs entre les scènes, le lecteur se retrouve donc un peu déstabilisé, ce qui est surement l'effet recherché.
Le scénariste fait également appel à l'Histoire, celle avec un grand H, pour renforcer son histoire, au travers d'exemples expliqués par les thèses développés par les personnages.
Le style non encré de Leclercq est assez agréable avec des couleurs collant bien au trait. On suit ainsi assez agréablement les aventures de Marcia et consort.

Par , le

Les albums de la série LAUTREMER

Nos interviews liées

Stéphane Heurteau interview pour Karadec et Hyde

Sceneario.com : Bonjour, je te propose une petite réactualisation des news depuis notre dernière interview avec sceneario. A l’ époque tu travaillais sur le deuxième tome de « Winston Hoggart ».
S. Heurteau : Depuis il y a eu les deux albums de « Lautremer » chez Casterman. Quelques albums en tant que coloriste. Dont un bouquin sur l’environnement avec Jean-Blaise Djian. « Fanch Karadec » est sorti récemment chez Vagabondages et actuellement je travaille sur « Hyde » qui sortira chez Casterman.
Sceneario.com : Donc tu démarres une nouvelle série avec « Fanch Karadec ».
S. Heurteau : L’idée est de créer une série policière à caractère régional autour de la Bretagne. Je l’ai donc proposée aux éditions Vagabondages qui se sont spécialisées dans ce domaine [...]

Lire la suite ›