LAUTREMER
L'Héritage

Dans les années 30, Marcia Hartwood est une jeune femme à la recherche de son père. Elle finit finalement par en retrouver la trace, et ce dernier n’est autre que Aleister Crowley, un mage occulte et mystérieux.
Marcia est en fait au centre d’un grand complot, prise entre société occultes et guerre qui s’annonce.

Par VincentB, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LAUTREMER #2 – L’Héritage

Avec cette série, Heurteau le scénariste a fait un audacieux pari : celui de mêler Histoire, fantastique, société secrète et le personnage intriguant de Aleister Crowley.
Contrairement à d’autre série ésotériques cependant, Heurteau n’hésite pas à faire basculer son récit dans le fantastique. Néanmoins, certains phénomènes surréalistes seront expliqués dans l’album de façon sérieuse par démonstrations scientifiques par certains personnages, ce qui a pour résultat de décrédité très légèrement l’ensemble. Rien de grave cependant, on reste toujours plongé dans cette ambiance mystérieuse dans laquelle Heurteau nous plonge au moyen par exemple d’enchainements secs entre les scènes, le lecteur se retrouve donc un peu déstabilisé, ce qui est surement l’effet recherché.
Le scénariste fait également appel à l’Histoire, celle avec un grand H, pour renforcer son histoire, au travers d’exemples expliqués par les thèses développés par les personnages.
Le style non encré de Leclercq est assez agréable avec des couleurs collant bien au trait. On suit ainsi assez agréablement les aventures de Marcia et consort.

Par VincentB, le 24 février 2009

Publicité