Lautner s'affiche

Ouvrage hommage à l’oeuvre de Georges Lautner avec les dessins de Maëster, Marniquet, Margerin, Dépé, Cerqueira, Cuzor, Wilmaury, Coutelis, Achdé, Castaza, Cromwell, Gibrat, Dany, Reynès, Brunel, Boucq, Fino, Crisse, Ridel, Rodrigue, Tibet, Lacaf et Dermaut.
Chacun reprend les affiches des films réalisés par Georges Lautner avec les textes de Philippe Chanoinat.

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Lautner s’affiche

Difficile de classer cet album de parler de scénario et de dessin. Ici c’est un peu une sorte de madelaine de Proust que nous font découvrir Chanoinat et Rodrigue. Si je n’étais pas né au moment de la première diffusion des films de Lautner j’en ai au moins vu une bonne partie. Et c’est avec Nostalgie que je me replonge dans cet univers.
Par les textes, Chanoinat nous replonge lui dans ses souvenirs de spectateurs et nous les fait partager, ou du moins nous permet de nous y confronter.
Ainsi en regardant les affiches revisitées par 25 des plus grands noms de la bande dessinée, les scènes des films mis en avant reviennent en mémoire et si Georges Lautner ne fit que rarement l’unanimité parmis les critiques, il faut avouer que c’est avec plaisir qu’il se rappelle à nous grâce à ce beau livre.

Par Eric, le 6 janvier 2008

Publicité