LAST QUARTER
Tome 3

Sae, Masaki, Tetsu et Hotaru redoublent d’efforts pour tenter de faire réintégrer à Eve le corps de Mizuki, mais la manière d’y parvenir va s’avérer être plus compliquée que prévue. En effet, un détail de dates laissait perplexes nos détectives en herbe quant à la possibilité que Mizuki et Adam aient pu, un jour, se rencontrer. Il a fallu qu’ils se rendent à l’évidence : l’âme de Mizuki était en réalité elle-même habitée par l’esprit d’une certaine Sayaka Kamijo qui avait partagé la vie d’Adam…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LAST QUARTER #3 – Tome 3

La conclusion de cette trilogie est aussi belle… qu’un peu complexe ! Belle parce que le dessin est toujours là, beau, fin et vecteur d’une émotion très palpable. Mais complexe dès lors que la notion de réincarnation s’invité : Eve était déjà pour nous Mizuki, et voilà que Sayaka vient partager à son tour l’identité de ce double-personnage ! Accrochez-vous ! cette difficutlé d’incompréhension est d’autant plus malvenue que les héros sont des enfants, et que les lecteurs enfants qui s’étaient plu à lire les 2 premiers tomes risquent bien de pédaler dans la choucroute… euh… dans les sushis !

Ai Yazawa a concentré malgré tout dans cette série tout son art, narratif et graphique, et elle offre à une histoire somme toute belle un final de toute beauté !

La sortie de ce tome 3 est l’occasion pour un coffret rassemblant les trois volumes d’être mis sur le marché. Un coffret comme une invitation pour ceux qui ne connaissent pas son travail de découvrir Ai Yazawa, par ailleurs auteure de la célèbre série Nana qui a eu les honneurs de l’adaptation en "anime".
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2007

Publicité