LAST NOTES #1 Last Notes Tome 1

voir la série LAST NOTES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Ado

Amour

Manga

Noir et Blanc

Onirique

Sortie :
ISBN : 9782811622886

Résumé de l'album Last Notes Tome 1

A la mort de son grand-père, la belle Emiru quitte son village natal et se rend à la boutique de deux frères, Haru et Aki. Cette étrange boutique est la seule à proposer l’encens des âmes, qui permettrait de communiquer avec l’esprit d’une personne défunte. La jeune Emiru, rejetée par tous dans village natal et pétrie de chagrin après la mort de son unique parent, pourrait bien démarrer une nouvelle vie chez ces deux frères au commerce peu commun.

Par Clémence, le 13/04/2016

Notre avis sur l'album Last Notes Tome 1

L’intrigue s’organise autour des trois jeunes gens, les frères Haru et Aki, qui ne se ressemblent pourtant pas vraiment, et Emiru, la jeune fille déracinée qui n’a nulle part où aller. L’encens des âmes, un bois de santal très rare et très spécial, devient central et lie les personnages.

Ce tome 1 cherche à susciter nombre d’émotions chez le lecteur. La tristesse d’abord, et ce sentiment doux-amer que procure l’encens des âmes en rappelant l’esprit d’un être disparu. La légèreté ensuite, avec bon nombre de situations cocasses qui mettent en scène les trois jeunes gens, car Emiru, gentille fille de la campagne, a bien du mal à s’habituer à vivre en ville, en compagnie de deux garçons un peu étranges qui plus est. Enfin, la situation de crise en fin de tome met l’accent sur le mal-être et l’incompréhension d’Emiru face à la perte de son grand-père et de son foyer.

L’ensemble est bien mené et rythmé de manière à tenir le lecteur en haleine, la candeur d’Emiru peut faire sourire parfois, mais c’est l’un des aspects clefs du personnage. Le style très classique se prête au récit qui bascule entre ésotérisme et réalisme. Cette série prévue en 3 tomes propose une lecture agréable, en se détachant quelque peu des codes classiques de la romance et du ménage à trois.

Par , le

Les albums de la série LAST NOTES