LAST MAN #9 Volume 9

voir la série LAST MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203102859

Résumé de l'album Volume 9

Gregorio, devenu fou furieux, dévaste tout sur son passage, heureusement Jansen réussit à plus ou moins le maîtriser, mais la situation continue de dégénèrer rapidement. La base des Aigles Rouges est détruite et la police capture Richard et ses amis... Ce sont ensuite les retrouvailles entre Aldana et Hitomie. Mais cette dernière, devenue maire de Paxtown, sent bien que son ancien amant reste un incroyable déclencheur d'embrouilles...

Par Fredgri, le 10/11/2016

Notre avis sur l'album Volume 9

Action, encore et encore, dès les premières pages jusqu'aux dernières. Décidément, LastMan reste une incroyable récréation, très rythmée et captivante !

Dans ce neuvième volume, et même si on a du mal à prendre une pause pendant la lecture, le scénario est principalement orienté sur l'action, toutefois, les auteurs glissent des éléments pour la suite, qui vont permettre au récit de basculer une nouvelle fois vers des pistes très intéressantes. Qu'il s'agisse de découvrir qui se cache derrière le masque de Cristo Canyon, l'arrivée d'un mystérieux mage qui réveille les morts ou la confrontation entre Richard et Hitomie, tout promet des rebondissement inattendus !

Lastman, c'est vraiment la série parfaite pour bien décompresser, c'est très efficace, et c'est très bien foutu. On y trouve à la fois des combats très bien orchestrés, un dessin qui nous offre régulièrement quelques moments de fulgurance assez bien vus (même s'il reste assez inégal, malheureusement) et un scénario particulièrement bien ficelé.
Dans ce nouveau volume, c'est l'heure des désillusions, Elorna découvre que la réalité qu'on lui a dépeinte à la vallée des rois est complètement fausse, que ses certitudes sont chamboulées, elle retrouve Adrian, mais celui qui était destiné à devenir son mari se transforme en monstre et meurt devant elle... Pour Adrian qui ne voulait ne plus rien avoir à faire avec cet univers de magie et de combat, l'heure est désormais à l'engagement et la protection de celle qu'il n'a jamais réellement cessé d'aimer... Quand à Richard, il reste le héros mésestimé du début à la fin...

Beaucoup de choses, quelques révélations et surtout, des battle époustouflantes !

A lire absolument !

Par , le

Les albums de la série LAST MAN

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›