LAST MAN #7 Volume 7

voir la série LAST MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203090941

Résumé de l'album Volume 7

10 ans se sont donc écoulés depuis que le général Morgan a tué Marianne et précipité Adrian dans le vide, faisant porter la responsabilité de ces meurtres à Richard, emprisonné depuis dans les douves du palais ! La vallée des rois a progressivement glissé dans une tension permanente sous les ordres d'un Roi devenu fou, manipulé par son bras droit Cudna. Pendant ce temps, Elorna a intégré la Garde Royale tenue pas son père, elle est obsédée par l'idée de se venger de Richard qu'elle croit coupable. Mais un jour ce dernier réussit à s'échapper grâce à Sakova et le vieux maître Jansen... Ensemble ils décident d'aller rechercher Adrian qui a survécu...

Par Fredgri, le 19/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 7

On se retrouve désormais 10 ans dans le passé, une transition qui a suivi le meurtre de Marianne des mains du général Morgan !
La situation a donc énormément changé, de même que les personnages principaux qui se sont globalement radicalisés, bien qu'on ai encore du mal à complètement saisir les raisons de ce changement de comportement, notamment au sujet du roi qui se gardait Richard sous le coude, enfermé dans une cellule souterraine pendant 10 ans ! Toutefois, même si l'on perd cette légèreté qui faisait le charme de la série jusque là, ce nouveau statut quo a le mérite de redistribuer les cartes et donc de dessiner de nouveaux enjeux, ce qui est une excellente chose ! C'est peut-être dommage d'avoir éliminé Marianne de la sorte, mais peut-être que tout n'a pas été dit, on verra bien par la suite !

En tout cas, un volume qui commence bien évidemment sur les chapeaux de roue ! Les auteurs recadrent parfaitement cet univers transformé, et plus particulièrement les nouvelles caractérisations d'Elona et de son fiancé Gregorio qui vont vite devenir l'un des fils conducteurs de cette nouvelle intrigue !

C'est passionnant et extrêmement dynamique, avec un vrai sens du rythme, surtout dans le storytelling ! Mais Lastman ça n'est pas juste une série ou tout le monde court dans tout les sens, bien au contraire. On sent que petit à petit les auteurs on glissé des choses plus dures sur cet univers et cette vallée apparemment idyllique, qu'il y a encore des tonnes de choses à raconter, et donc pas mal de volumes à venir ! L'écriture gagne vraiment en finesse au fur et à mesure, de même que le graphisme qui nous offre des planches de toute beauté, avec quelques audaces qui valent vraiment le coup !

Lastman reste donc la série à suivre absolument (prochaine sortie en janvier 2016...), un très agréable mélange de franco-belge, de comics et de manga !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série LAST MAN

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›