LAST MAN #6 Volume 6

voir la série LAST MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782203083592

Résumé de l'album Volume 6

Aidé de Cristo et de H, Richard se dirige vers l'île d'Eleniak, le savant qui a enlevé Adrian, Marianne et Hitomi. Sur place ils doivent alors affronter les surhommes sur qui on a testé les différentes expériences. Mais le but de l'opération c'est surtout de délivrer le garçon et sa mère, ainsi que la belle Hitomi, qu'importe les obstacles qui se présenteront...

Par Fredgri, le 07/11/2014

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce nouveau volume de LastMan est une vraie bombe. De l'action, encore et encore, avec une intrigue qui ne cesse de se déployer, d'ouvrir sur de nouvelles pistes. On est loin du côté très linéaire du premier volume, car plus on avance plus on reste scotché de la première à la dernière page dans ce récit passionnant et complètement décomplexé !

Il faut dire que contrairement à ce que l'on pourrait se dire les trois auteurs ne se complaisent pas forcément dans des recettes faciles, même si l'on reconnait les formules qui fonctionnent deçi delà. Il n'en demeure pas moins que le scénario use très adroitement des clichés et des archétypes pour nourrir une aventure très surprenante.
Par contre, pas mal d'informations à digérer aussi dans ce volume qui revient sur le mystère qui entoure la vallée, qui fixe de nouveaux objectifs et qui n'épargne pas le lecteur (avec un incroyable twist en fin de volume, j'en suis encore impressionné !). Du coup, on est happé dans cette mission ou nos héros doivent affronter des adversaires hypertrophiés, tous plus puissants les uns que les autres, au milieu desquels le petit Adrian fait un peu triste mine, alors qu'il est certainement le plus puissant de tous !
Les auteurs ont donc trouvé leur vitesse de croisière et vraiment la série se bonifie de numéro en numéro tout en s'afinant, en gagnant en texture, en émotion, c'est excellent !

La méthode de travail du trio Vives/Balak/Sanlaville a beaucoup fait parler d'elle, c'est vrai, néanmoins en optimisant les champs d'expertise de chacun ils démontrent que le travail en équipe a encore de très beaux jours devant lui !

On ne sait pas ce qui va se profiler pour la suite, on se doute bien que tout va reposer sur Adrian et Richard, une nouvelle fois, malgré tout j'avoue que je suis impatient.

Par , le

Les albums de la série LAST MAN

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›