LAST MAN #2 volume 2

voir la série LAST MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

CASTERMAN

Collection :

KSTR

Genre :

Action

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782203068803

Résumé de l'album volume 2

Le jeune Adrian et son co-équipier Richard continuent donc de progresser dans le tournoi qui bat son plein. Au grand étonnement de tous, pourtant, ils gagnent tout leur combat et arrivent même en finale. Cependant, une mystérieuse silhouette dérobe la besace de Richard, ce qui met son propriétaire particulièrement en colère, et encore plus quand il apprend que celui qu'il doit affronter le lendemain est responsable du vol...

Par Fredgri, le 20/06/2013

Notre avis sur l'album volume 2

Ce deuxième volume reprend donc l'action à l'exact endroit ou le premier s'était arrêté ! Le gros avantage c'est qu'il n'y a besoin de rien pour vite retrouver ses marques, dès les premières pages c'est du combat, des bourre pif et des rounds qui se succèdent... ! Car une fois qu'on a passé le cap des présentations le scénario se réduit assez rapidement, à vue d'oeil.
Malgré tout, j'aurais tendance à justement trouver qu'il en est encore plus efficace, avec en prime des subplots qui arrivent, viennent animer l'intrigue principale et des caractérisations qui se creusent encore plus. Et, contre toute attente, les combats semblent même être quelque peu expédiés, comme si, à la finale, le plus important était autre part ! Le récit gagne donc légèrement en finesse avec une approche réellement plus centrée sur les personnages ! Mais attention, l'action est toujours au centre de la série, une action amplifiée par le dynamisme du graphisme, par cette façon d'épurer au maximum le trait !

Richard, Adrian, Marianne, tous gagnent en volume dans ce deuxième épisode qui s'avère captivant d'un bout à l'autre, réservant même quelques très bonnes surprises. De plus, le dessin correspond très bien à l'ambiance de cette série, parfait dans les scènes de combat et même assez surprenant pour les moments plus tranquilles (j'aime beaucoup les cases avec Adrian, les artistes jouent très adroitement avec sa blondeur, son visage de petit enfant et les ombres qui se glissent sur lui !)
En plus le scénario prend enfin le temps de s'arrêter sur les détails, sur l'interaction entre chacun, sur le rapport entre Richard etMarianne, sur le regard que les autre portent sur ce duo de combattants incongrus ! D'autant qu'il y a une très bonne gestion des rebondissements.

En contre partie, même si ça fonctionne très bien, ça sent le rouage parfaitement huilé, la recette qui touche juste, avec tout ce qu'il faut... Ca ne peut qu'accrocher!

Je trouve donc que la série démarre très bien, en fin de compte. Un deuxième volume qui promet encore pas mal de surprises à venir !
Nous serons là !

Par , le

Les albums de la série LAST MAN

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›