LAST MAN #11 Volume 11

voir la série LAST MAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Action

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782203157989

Résumé de l'album Volume 11

Richard et Cristo décident de se rendre à la vallée des rois pour découvrir ce qu'il s'y passe et si possible venger Marianne. Arrivés au portail, ils retrouvent Jansen, Elorna et Adrian qui sont attaqués par des créatures qui émergent justement du portail... Dans la mélée, Elorna est aspirée, suivie par Adrian qui veut protéger son amie... Arrivé dans la vallée, Adrian découvre qu'une sorte de peste ravage le pays, condamnant à peu près tout le monde... De son côté, Elorna retrouve le sorcier qui lui apprend qu'il a ramené Marianne à la vie...

Par Fredgri, le 23/12/2018

Notre avis sur l'album Volume 11

Avant dernier épisode de cette "saison 2", ce onzième volume nous entraîne dans une sorte de course contre la montre dont l'issue semble être pour tout le monde, la vallée des rois !

Accompagné par Cristo, Richard est prêt à se jeter dans la gueule du loup pour découvrir la vérité, et plus particulièrement régler leur compte aux assassins de Marianne...
On sent que l'histoire se précipite un peu, qu'on est en effet proche de la conclusion, les voiles se lèvent progressivement et tout converge vers une même destination. Toutefois, on a aussi le sentiment que les auteurs se laissent des portes ouvertes pour d'autres choses... On verra avec le 12. En attendant, c'est un plaisir de retrouver tout ce qui fait le charme de cette série, son rythme, ses multiples rebondissements, ses personnages charismatiques et ce scénario aux petits oignons extrêmement bien ficelé.

Les trois artistes ont su créer un univers complexe, au fur et à mesure, savoureusement accompagné par une série TV que je vous conseille vivement !
Ainsi, Last Man s'est imposé comme une série d'action particulièrement dynamique et très efficace, une belle référence très recommandée !

Par , le

Les albums de la série LAST MAN

Nos interviews liées

Bastien VIVES avec amour et amitié

Sceneario.com : Bastien, voici Amitié étroite ton nouvel album chez KSTR. Qu'est ce qui fait que tu te lances sur une histoire comme celle que tu as écris?
Bastien Vives : tout d’abord j’avais envie de parler du mythe de la relation amicale fille-garçon. Puis de retourner à une ambiance plus proche de elle(s) avec des personnages qui existent, qui ont une identité.


Sceneario.com : ce sont des évènements de ta vie qui te font écrire ?
Bastien Vives :
non pas forcément, on va dire que les sentiments, et les choses dans lesquels j’ai envie de me plonger sont liés à l’esprit du moment, par exemple actuellement je raconte une histoire avec des armées romaines, car l’épique me passionne au plus au point en ce moment.


Sceneario.com : alors fiction ou réalité ? Quelle est la part de réalité dans tes histoires ?
Bastien Vives :
certaines situations sont inspirées de moments vécus, ensuite tout est romancé, au niveau des attitudes et des réactions, des regards [...]

Lire la suite ›

Bastien Vivès, suite à la parution de Le goût du chlore chez KSTR

Sceneario.com : Bonjour ! Pourriez-vous vous présenter en quelques mots et nous rappeler dans quelles conditions Chanmax (le pseudo sous lequel vous avez signé Poungi la racaille) a laissé la place à Bastien Vivès ?

Bastien Vivès :
Bonjour ! Je m’appelle Bastien Vives, j'ai 24 ans, je mesure 1m76, je suis brun, yeux marrons, j’aime le sport, le cinéma, la musique et rigoler entre amis. J’avais utilisé le pseudo Chanmax, car lorsque j’avais fini le premier Poungi cela m’était apparu comme une évidence de prendre un pseudo débile, et ensuite quand j’ai fait ma première BD je suis revenu à mon vrai nom, ce qui m’est apparu aussi comme une évidence !!!

Sceneario.com : Votre actualité, c'est Le goût du chlore... Comment vous est venue cette idée de scénario et quelle est la part autobiographique de ce récit ?!

Bastien Vivès :
J’ai écrit cette histoire en juin 2007 durant Hollywood Jan et tout est allé très très vite car suite à certains évènements, il fallait que je m’occupe [...]

Lire la suite ›