LAST HERO INUYASHIKI
Volume 8

Alors qu’il vient de recevoir un appel à l’aide de sa fille Mari, coincée dans un incendie, M. Inuyashiki doit affronter Hiro ! Le combat s’engage entre eux au-dessus de la ville, ravageant des immeubles et causant beaucoup de victimes. Toutefois, le vieil homme réussit à vaincre momentanément son jeune ennemi… Malgré tout, il n’arrive pas à temps pour sauver sa fille…

Par fredgri, le 23 décembre 2017

Publicité

Notre avis sur LAST HERO INUYASHIKI #8 – Volume 8

Dans ce nouveau volume nous assistons enfin au combat entre les deux cyborgs, au dessus de la ville, à grand renfort d’effets visuels, d’explosions et autres coups de poing fracassant !
Malgré tout, mis à part dans le dernier quart, il ne se passe guère autre chose que ce combat qui s’étire au fil des pages. C’est incroyablement bien rythmé, mais cela reste aussi assez froidement mené, avec des spectateurs qui restent tranquillement posés au milieu des rues, le nez levé, inexpressif, sans pratiquement aucun signe de peur. Du coup, on ne sent la tension qu’au grès des rebondissements du combat lui même.

Et c’est peut-être ce contraste entre ce qui se passe dans les airs et l’apparente inertie des spectateurs qui est troublant. Un décalage assez étrange.
On comprend très bien les enjeux, l’acharnement de Hiro pour abattre cet adversaire qu’il ne comprend pas et qui semble si puissant. De même qu’on voit bien que Inuyashiki souffre de ne pouvoir rejoindre sa fille qui a besoin de lui. L’un veut détruire, l’autre ne veut qu’aider les autres.

Ainsi, on a un numéro qui pourrait s’avérer très important, car il traite d’une prise de conscience de l’autre. Hiro découvre l’ampleur de la puissance du vieil homme qu’il lui faut absolument éliminer. Mari découvre les pouvoirs de son père qui décide de ne plus se cacher… C’est un volume de transition qui amène sur autre chose… Une transformation des statuts.

La série reste donc captivante, les tomes se lisent peut-être très/trop vite, c’est sur, mais le concept reste fascinant et le traitement tout en lenteur, en subtilité, malgré tout, demeure toujours le grand point fort de Last Hero Inuyashiki !

Vivement la suite !

Par FredGri, le 23 décembre 2017

Publicité