LAST HERO INUYASHIKI #6 Volume 6

voir la série LAST HERO INUYASHIKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Science Fiction

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782355929984

Résumé de l'album Volume 6

Surpris un matin par les forces de la SAT, Hiro doit à nouveau s'enfuir, emmenant avec lui le corps de Shion et de sa grand mère, tuées durant l'intervention... Fou de colère Hiro décide de se venger et il s'attaque directement aux forces de police, tuant autant d'agent qu'il peut... Finissant même par déclarer la guerre au Japon...

Par Fredgri, le 27/10/2016

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce volume s'ouvre sur une longue séquence pratiquement muette d'une vingtaine de pages ou Hiro subit de front l'assaut des forces de la SAT. Et ces pages vont donner le tempo de tout le manga. Car une fois terminé avec cette attaque, Hiro décide de riposter et de redevenir cet ennemi numéro un qu'il avait tenté un temps de ne plus être. Dorénavant, il assume sa nouvelle identité, nouvelle incarnation machine, il ne se cache plus et affronte pour de bon des forces armées complètement dépassées par ses incroyables capacités !
On sent bien que le jeune homme "réincarné" change progressivement de statut, qu'il laisse tomber cette pseudo morale qui pouvait éventuellement faire de lui un héros, pour complètement basculer dans son "côté obscur" !

Oku s'intéresse très clairement plus à ce personnage, moins aliéné par une éthique moralisatrice, tandis que le vieil homme, Inuyashiki, continue de suivre le but qu'il s'est donné, aider son prochain le plus possible. L'idée, à son sujet, reste intéressante, mais Oku n'a visiblement plus rien à rajouter pour l'instant, si ce n'est par le biais de sa fille qui décide elle aussi d'assumer ses envies, ses choix de vie !

Les pions continuent donc de se poser lentement, amenant cette passionnante série vers un concept de l'héroïsme complètement altruiste assez intéressant ! Toutefois, chaque volume est très décompressé, la lecture est très rapide, globalement !

A suivre de très près alors !

Par , le

Les albums de la série LAST HERO INUYASHIKI