LAST HERO INUYASHIKI
Volume 3

Fumino est une belle jeune fille, elle vit modestement en couple avec son fiancé Satoru. cependant, un jour, un yakuza particulièrement cruel la repère et ne pense désormais qu’à une seule chose, la posséder ! Il l’enlève, mais elle réussit à s’échapper. Il la retrouve et, alors qu’il entreprend de tuer Satoru, Ichirou Inuyashiki intervient…

Par fredgri, le 14 février 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LAST HERO INUYASHIKI #3 – Volume 3

Troisième volume de la série qui se présente plutôt comme une sorte de démonstration !
En effet, Oku met de côté sa trame générale et s’attache à mettre en situation son étrange héros, Ichirou Inuyashiki qui va jouer les samaritain en se mêlant à une histoire de kidnapping crapuleux, de yakuzas…
Comme à son habitude l’auteur orchestre très efficacement cet épisode, mais il a aussi tendance à n’axer son volume que sur l’action, réduisant drastiquement le temps de lecture… On passe à tout casser dix minutes en tout et pour tout à lire ces pages ! Ça n’est pas réellement gênant, n’exagérons pas, c’est juste que le scénario se réduit à l’essentiel, de même que se multiplient les doubles pages qui se répètent ! En contre partie, c’est bourré d’énergie et très immersif !

Oku, ici, veut visiblement regarder réagir son personnage principal devant un cas concret. On suit le schéma habituel, avec le vieil homme qui se prend une méchante rouste avant de se relever et de repartir au charbon. Le scénario est très primaire et n’est visiblement pas là pour creuser les personnalités, ni même pour s’appesantir sur les détails ! Ce qui donne une lecture très enlevée, principalement centrée sur le rythme, sur l’efficacité.

Néanmoins, en refermant la dernière page on a comme une impression de pas assez… On a hâte de lire la suite, histoire d’avoir un peu plus de matière à se mettre sous la dent !

Un volume très prenant mais légèrement frustrant !

Par FredGri, le 14 février 2016

Publicité