LAST HERO INUYASHIKI #2 Volume 2

voir la série LAST HERO INUYASHIKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782355928864

Résumé de l'album Volume 2

Devenu étrangement un cyborg Ichirou Inuyashiki découvre petit à petit ses fantastiques pouvoirs ! Cependant, la nuit de sa transformation il n'était pas seul, un jeune homme nommé Hiro Shishigami a lui aussi été métamorphosé en machine extrêmement puissante. La seule différence c'est que Ichirou souhaite mettre ses nouvelles capacités au service du bien, histoire de devenir pour une fois quelqu'un, alors que Hiro ne pense qu'à lui, sans aucune réelles considérations pour les autres, excepté pour son ami Chokko... Et lorsque le jeune homme s'attaque à une famille innocente il sent que ce pouvoir illimité va lui plaire énormément !

Par Fredgri, le 13/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce second épisode de Last Hero Inuyashiki nous montre comment Ichirou et Hiro prennent petit à petit conscience de leurs pouvoirs et des possibilités qui s'offrent soudain à eux. Le principe scénaristique n'est pas hyper subtil, Oku se bornant à présenter deux antagonistes complètement opposés. On sent la confrontation et en l'attendant l'auteur prend son temps pour bien représenter ses deux "héros".

Mais tout l'intérêt, pour l'instant, reste justement dans la gestion de ces poncifs scénaristiques, dans l'utilisation des thématiques liées aux pouvoirs et à ce que cela provoque comme remise en question, comme responsabilité ! Oku reste malgré tout très démonstratif, voir même redondant, il insiste bien sur les prises de conscience, quitte à forcer un peu les traits, le tout dans une étonnante économie d'expression.
Mais attention, tout cela participe néanmoins à un récit extrêmement captivant, on est pris aux tripes par ce qui se déroule devant nous, fasciné par la froideur d'Hiro, par ses exécutions sommaires, sans âme, sans sentiment. De même que la découverte de ses pouvoirs enthousiasme Ichirou, on sent que pour lui c'est une révélation qui le transcende littéralement !

Oku a une écriture somme toute très clinique, avec une exploration très froide des différents points qui ponctuent ce volume. C'est intéressant, mais on ne s'implique pas vraiment émotionnellement. Le lecteur reste en retrait tout du long !
Il en reste quand même une série que je trouve assez prenante et intrigante, qui interpelle en posant un regard sur ce qu'est un héros, sur le Japon moderne...
Vivement la suite...

Par , le

Les albums de la série LAST HERO INUYASHIKI