LAST HERO INUYASHIKI #1 Volume 1

voir la série LAST HERO INUYASHIKI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782355928581

Résumé de l'album Volume 1

Ichirou Inuyashiki a 58 ans, il travaille dans un bureau, il vient enfin de faire construire sa propre maison, néanmoins il vit méprisé par ses proches et ses collègues de boulot. Ce salaryman décati finit par apprendre, en plus, qu'il est atteint d'un cancer qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. Conscient de ne plus rien signifier pour ceux qui l'entourent il se retrouve un soir, dans un parc, pour pleurer sur son sort ! Soudain une lumière vive vient l'éclairer puis le frappe comme un rayon destructeur, ainsi qu'un jeune lycéen qui se trouvait là... Puis plus rien...
Quand Ichirou se réveille le lendemain il découvre qu'il va beaucoup mieux d'une part, mais surtout qu'il a été transformé, étrangement, en cyborg, et que son corps recèle de multiples armes... Que lui est-il donc arrivé ?

Par Fredgri, le 15/09/2015

Notre avis sur l'album Volume 1

Nouvelle série de Hiroya Oku que l'on connait surtout grâce à sa précédente série Gantz !

Nous nous retrouvons une nouvelle fois en pleine ambiance SF, mais cette fois, Oku et son éditeur Kodansha ont décidé d'aller complètement à contre courant en prenant comme héros un quinquagénaire de 58 ans, usé jusqu'à la moelle et absolument pas charismatique. A tel point qu'on a même du mal à s'y attacher, il tremblote, est méprisé par ses proches et du coup n'arrive pas à s'affirmer dans son quotidien ! D’où le contraste quand il se retrouve soudain transformé en une sorte de machine ultra puissante !

Le scénario est mine de rien assez prenant, même si je trouve que l'auteur prend son temps pour bien installer le cadre de son récit, pour bien caractériser son personnage principal ! Mais ça a aussi pour effet de rendre plus intrigante la SF qui arrive d'un seule coup, qui surprend !
Alors oui on s'attend à une sorte de revanche du vieil homme sur la vie, sur cette morosité, mais c'est intéressant de l'avoir caractérisé ainsi, avec ce manque de volonté, loin des archétypes super-héroïques habituels.

Comme à son habitude Oku ne donne pas tout les éléments, pour l'instant cela reste assez elliptique et étrange. Ce vieil homme continue de découvrir petit à petit l'étendue de sa transformation, il commence juste à entrevoir le fait de pouvoir se servir de tout ça pour sauver des gens. Mais on n'en est encore qu'au début, d'autant que le jeune homme qui se trouvait avec lui au parc ne se manifeste qu'à la fin du volume !

Une bonne histoire avec un excellent concept, servis par des dessins ultra réalistes qui fleurent bon, malgré tout, la 3D intégrée ! C'est joli et très efficace !
On a hâte, tout de même, de lire la suite (qui arrive en Novembre), histoire de découvrir comment Ichirou va gérer son rôle de justicier, comment ce jeune Hiro va manifester ses pulsions !

Une très bonne série en devenir.

Par , le

Les albums de la série LAST HERO INUYASHIKI