LARGO WINCH
O.P.A.

Largo se retrouve, et légalement, P.D.G du groupe W.
Mais il apprend que depuis un certain temps, la société FENICO rachète en sous-main des actions pour préparer une O.P.A. contre le Groupe W. Les conseillers de Largo lui conseillent alors de contre carrer , lui, même par une autre O.P.A. dirigée, cette fois, sur le groupe FENICO, une opération presque de routine…
Pendant ce temps là un autre étrange complot semble se manigancer contre Largo, dont le maitre d’oeuvre n’est autre que son vieux complice d’étude, le richissime Hakim !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LARGO WINCH #3 – O.P.A.

Autant être honnète, quand j’ai vu le titre de cet album je me suis dit que je n’allais certainement rien y comprendre (moi et la finance, ça fait vraiment deux). Puis progressivement, en lisant bien toute les indications de Van Hamme je suis entré dans cette histoire, même si il ne s’y passe pratiquement rien, c’est souvent des textes explicatifs sur une intrigue politico-financière un peu barbante !
Le début de cette série est très lent à se mettre en route, les auteurs ont voulu absolument placer les éléments pour pouvoir ensuite partir sur des histoires plus mouvementées ! Alors après un premier arc d’action on arrive à un arc plus bizness.
Quand je dis « barbant », c’est davantage pour souligner qu’on peut très vite être largué par l’aspect « finance » de cet album (et par le suivant aussi), néanmoins quand on en accepte les règles ça devient assez prenant, malgré l’habitude de Van Hamme de sur rajouter des intrigues qui peuvent être de trop parfois !
De son côté Philippe Francq fournit des planches très maitrisées, je lui repproche juste sa froideur et parfois ses expressions trop figées mais il abat un travail incroyablement documenté et précis, certainement le grand atout de cette série si particulière. A voir en tout cas !

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité