LARGO WINCH #22 Les Voiles Ecarlates

voir la série LARGO WINCH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034731039

Résumé de l'album Les Voiles Ecarlates

Jonas, le super-ordinateur responsable des opérations qui ont plongé la bourse de Chicago dans un terrible chaos, a piégé Largo Winch et Mary Stricker. S'ils ne parviennent pas à sortir de là, ils risquent d'y passer... De plus, les titres du Groupe Winch ont été volés lors de leur transfert en Suisse, malgré une sécurité renforcée. C'est le dénommé Le Pope qui est à l'origine de cette opération, afin de les apporter à un oligarque russe qui a juré de faire tomber Largo Winch...

Par Berthold, le 25/11/2019

Notre avis sur l'album Les Voiles Ecarlates

Je trouve que Giacometti redonne du tonus à la série. La conclusion de ce cycle est à la hauteur de nos attentes et nous en donne pour notre argent.
Côté action et suspense, nous sommes très bien servis. Nous avons tout ce qu'il nous faut pour passer un très bon moment de détente et de dépaysement. Le scénariste s'y connait pour proposer des rebondissements intéressants et des coups de théatres étonnants. Il joue avec les faux-semblants pour mieux nous perdre et nous surprendre.
Le côté technique des affaires est très bien expliqué et n'ennuie pas un moment. Nous découvrons que Simon prend part à l'action et amène quelques bons moments d'humour.
Le final est intrigant puisqu'il annonce le futur de Winch.
Giacometti nous fait plaisir avec cette intrigue au rythme tendu.

Quand à Philippe Francq, il apporte beaucoup de réalisme à ses planches, ce qui nous amène quelques cases incroyables et par moment, époustouflantes. Les scènes d'action sont d'ailleurs réalisées avec brio. Les personnages restent assez expressifs et font bien passer l'émotion.

Une bonne conclusion de cycle. Largo Winch repart de plus belles vers de nouvelles aventures en compagnie d'Eric Giacometti et Philippe Francq.

 

Par , le

Les albums de la série LARGO WINCH