LARGO WINCH #14 la loi du Dollar

voir la série LARGO WINCH
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Espionnage

Politique

Sortie :
ISBN : 2800135360

Résumé de l'album la loi du Dollar

Un société américaine d'équipement sportif du nom de Speed One, est détenue en majorité par le groupe W, que dirige Largo Winch.
Pour empêcher que les actions de cette société ne se retrouvent au plus profond de la bourse, la société est délocalisée laissant quelque 2500 travailleurs sur le careau. Pendant ce temps les actions en bourse remontent, et l'opinion public largement soutenue par la presse, accuse largo Winch.

Un avocat spécialisé dans les affaires de défenses des démunis, un certain Nigel Knox, fait tout pour amener Largo Winch devant un tribunal et le faire accuser par un juge, afin qu'il paye de lourdes indemnités.
Mais Largo n'a pas l'intention de se laisser faire...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album la loi du Dollar

Moi qui adore largo Winch me voilà servi.
Ce tome est excellent.
J'adore cette histoire de gros sous avec des magouilles à ne plus savoir qu'en faire pour gagner encore et encore des dollars. Ca c'est du vrai Largo Winch!
Le synopsis est vraiment très réussi, d'autant plus qu'il reflète à merveille la réalité de notre monde avec la mondialisation et tout ses dérivés. Van Hamme signe là un très bon scénario et je me demande même si ce n'est pas le meilleur de tous.

Le mélange d'action et de course poursuite, mais aussi ce petit côté sensuel des héroïnes, sans oublier le côté très machiavélique des plus méchants des protagonistes qui font de l'ensemble de ce tome 14 une bien belle réussite et qui à n'en pas douter sent fort le James Bond... hum j'adore. Largo arrive régulièrement à se sortir de toutes les situations même les plus extrémistes, c'est une véritable bête de scène.
Je trouve vraiment très appréciable aussi les différents points sur l'économie que l'on peut apprendre en lisant cette série, comme par exemple les Stock-options.
Rien a redire sur le talent graphique de Francq, c'est net précis et sans bavure, tout est fluide et rondement mené, pas de soucis sur le dynamisme des dessins.

Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'a attendre la sortie du prochain tome....

Par , le

Ca y est un nouvel arc de fini, tout s'est finalement bien passé, Largo est trop fort, trop beau, trop riche aussi, c'est normal que tous veulent lui piquer sa fortune ou tout du moins lui faire payer la misère des autres.
Donc, en effet un arc des plus classiques, très fidèle à ce qu'est le reste de la série, on y retrouve tout les éléments habituels, plus ou moins la même trame, la même résolution, bref, c'est du très bon Winch comme on l'aime. Peut-être n'y a t il plus assez de surprise mais qu'importe, c'est excellent et c'est suffisant. Un bon scénario très détaillé, plein de rythme, de coups bas, et un graphisme qui est suffisemment efficace.
Que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série LARGO WINCH