LARGO WINCH #23 La frontière de la nuit

voir la série LARGO WINCH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791034742950

Résumé de l'album La frontière de la nuit

Largo Winch, propriétaire d'une mine d'étain en Indonésie, s'y rend pour une visite surprise. A sa grande surprise, il découvre qu'on y embauche des enfants. Honteux, il y met fièrement fin. Il est temps pour le groupe Winch de prendre la direction d'une économie plus responsable, sans pour autant délaisser son développement économique et technologique.
C'est vers le marché de la technologie spaciale que Largo oriente son entreprise et c'est ainsi qu'il croise la route de Jarod et Demetria Manskind, deux jeunes entrepreneurs de talent, mais quelque peu moqueurs envers Largo et ses équipes. La rencontre et surtout la suite des évènements vont vite s'annoncer dangereuses pour le milliardaire.

Par Aub, le 13/11/2021

Notre avis sur l'album La frontière de la nuit

Chaque nouveau tome de Largo Winch est un évènement dans le monde de la BD. Série très connue grace à une recette simple: rendre le monde des affaires maitrisable par un homme au grand cœur, venu de nulle part, rendant cet univers compréhensible et humain (ou presque).
D'album en album, Largo Winch reste le même, droit, fiable, rigoureux, humain, beau et si intelligent. Toutes les femmes peuvent tomber amoureuses de lui, et indéniablement rendre jaloux les hommes.

Dans ce nouveau volume, une fois de plus, c'est le monde de la finance qui en prend pour son grade. Les choix économiques et les directions politiques et écologiques que Laorgo Winch fait prendre à son groupe ne sont pas sans nous faire penser à tout ce qu'il se passe aujourd'hui, de près ou de loin dans notre monde. Même si, comme pour un grand nombre de lecteurs, nous sommes bien loin de tout ces rouages compliqués que sont ceux de la finance et du business, les auteurs réussissent dans cette série, à nous en faire comprendre les principaux éléments de langage.
Le scénario est une fois de plus extrèmement bien mené, et les rebondissements rythment parfaitement l'ensemble.
Nous ne sommes bien sur jamais à l'abri d'un écart de Largo Winch dans ses choix, mais nous savons toujours qu'évidemment ils seront judicieux, intelligents et humains.

Encore un album de Largo Winch ou Eric Giacometti et Philippe Francq nous font vivre une aventure très appréciable.

Par , le

Les albums de la série LARGO WINCH