LARGO WINCH
La forteresse de Makeling

Alors qu’il part en touriste avec son amie Marjan, Simon Ovronnaz est accusé d’un meurtre et envoyé dans la forteresse de Makiling pour y être exécuté dix jours plus tard ! Largo Winch se lance alors dans une course poursuite pour tenter de sauver son ami.
En même temps le gouvernement Taïlandais complote avec l’aide de la CIA pour manipuler le milliardaire et l’amener à lui faire révéler la cachette des rebelles Birmans.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LARGO WINCH #7 – La forteresse de Makeling

C’est un peu une manie chez Van Hamme de construire une intrigue hyper documentée mais qui, par conséquent, passe un peu avant les personnages qui perdent, alors, en humanité ! Alors oui Largo Winch c’est quand même très accrocheur et palpitant, mais on se perd, à la longue, dans les méandres politiques de cette histoire, qui manipule qui, d’autant plus qu’on devine très bien qui sera finalement le grand gagnant !
Van Hamme commence donc, là aussi, à se borner à des recettes même si ces dernières sont bien plus travaillées que sur « XIII » par exemple ! Largo se bornant à sans cesse devoir se dépétrer des intrigues que ses milliards et ses relations provoquent, entrainant avec elles ses amis les plus proches ! Bref ça ne va pas super loin tout de même !
De son côté Francq a, lui aussi, trouver son rythme de croisière, il se concentre bien plus sur les décors et du coup ses personnages perdent en vie, ils sont complètement figés !
Malgré ces critiques, si vous aimez les James Bond, les intrigues à la Sullizer, alors allez y et lisez ce nouvel arc qui s’annonce plein de rebondissements.

Par FredGri, le 5 août 2003

Publicité