LARGO WINCH
L'heure du tigre

Pour pouvoir délivrer Simon, Largo décide de s’associer aux Triades, quitte à prendre des engagements qui pourront lui couter cher plus tard ! Ainsi, grace à eux il lance une opération plus vaste qui ui permet d’entrer en force dans la forteresse de Makiling et de libérer les prisonniers. S’organise ensuite une longue fuite à travers les champs de pavots birmans…
Largo va tout faire pour contrecarrer les plans de ce shauts dignitaires Taïlandais et Américains qui tirent les ficelles dans l’ombre.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LARGO WINCH #8 – L’heure du tigre

Suite et fin de cet arc, une histoire politique sur fond de rebellion qui demande vraiment de la concentration, sinon on se paume vite dans ces intrigues alambiquées ! Van Hamme maitrise son écriture même si, comme je le précisais pour l’album précédent, c’est de plus en plus de la recette. L’histoire est palpitante et les effets engagés sont prenants !
Francq, de son côté, se systématise de plus en plus, déshumanisant progressivement ses personnages !
Bref « Largo Winch » devient de plus en plus une série qui, tout en gardant son rythme très enlevé, se contente de raconter les tribulations d’un beau milliardaire ultra-chanceux… A voir !

Par FredGri, le 5 août 2003

Publicité