LARGO WINCH
... Et mourir

A venise, Largo Winch prend les choses en main, accompagné par son majordome Tyler et la belle Domenica Leone ! Mais, tandis que les cadavres s’accumulent sur sa route il découvre que le duc Francesco Leridan, surnommé « le Doge », serait derrière une énorme opération de chantage, afin de financer la sauvegarde de Venise ! C’est pour cette raison qu’il aurait enlevé Charity ! Malheureusement un deuxième homme, dans l’ombre, manipule le Doge pour se débarasser de Winch…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LARGO WINCH #10 – … Et mourir

Cette aventure à Venise constitue certainement l’une des meilleures histoires de Largo Winch. certes elle contient tout les habituels éléments de la série mais qu’importe, car tout est agréablement dosé ! Je me dis aussi que le cadre y est pour beaucoup, la beauté de cette ville, de ses rues, ses ponts, tout est là pour accentuer le charme de ces lieux !
On pourra dire ce qu’on veut mais Van Hamme sait écrire un scénario avec du rythme qui garde le lecteur en haleine jusqu’au bout ! De plus Francq est en très grande forme, les visages sont plus expressifs que jamais, le travail sur les décors et les costume est époustouflant. Du grant art !
Je conseille donc cet arc si vous voulez lire un bon Largo Winch avec tout ce qu’il faut comme aventure !

Par FredGri, le 26 août 2003

Publicité