LARGO WINCH Diptyque du film

voir la série LARGO WINCH
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Adaptation Cinématographique

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782800149479

Résumé de l'album Diptyque du film

Diptyque promotionnel correspondant à la sortie du film Largo Winch II et réunissant La Forteresse de Makiling et l'Heure du tigre, les tomes 7 et 8 de la série.

Simon Ovronnaz et Marjan Texel prennent du bon temps en Birmanie, ils sont sommairement arrêtés par la police locale. Accusé de meurtre suite à une bagarre au poste, Simon est envoyé à la forteresse de Makiling afin d'y être exécuté. Largo ne tarde pas a être mis au courant par Marjan et entend bien sortir son ami des griffes du régime Birman.
Mais sait-il réellement où cette aventure va le mener? Pourquoi la CIA tente t-elle de l'empêcher d'entrer en Birmanie? Jusqu'où Largo sera t-il prêt à aller afin de sauver son ami qui semble être la victime d'une odieuse manipulation?

Par Matt, le 25/03/2011

Notre avis sur l'album Diptyque du film

En février 2011 sortait, dans toutes les salles obscures, le film Largo Winch II avec Tomer Sisley dans le rôle du Golden Boy aventurier.
Ces dernières années, le monde du cinéma a beaucoup débordé sur le monde de la bd: j'en veux pour exemples récents l'adaptation des films Rien à déclarer ou encore Halal Police d'Etat qui ont tout deux fait l'objet d'une adaptation plus ou moins réussie en bande dessinée, et cela bien sûr, sans aucune arrière pensée mercantile (Ironie, quand tu nous tiens...)
Alors, il n'y a aucune raison pour que le chemin ne se fasse pas en sens inverse, et c'est que ce que la maison d'édition Dupuis a bien compris! (Peut-on vraiment les en blâmer?) Le film étant librement inspiré de La Forteresse de Makiling et de l'Heure du tigre, respectivement 7ème et 8ème tome de la série, il était donc "normal" que Dupuis sorte ce diptyque promotionnel réunissant les deux tomes susmentionnés et reprenant en couverture l'affiche du film afin d'appâter le chalant.
Après tout, si le cinéphile a apprécié le film, il appréciera peut être la bd! Un pari simple des éditions Dupuis mais ô combien cohérent. Sans féliciter cette démarche, nous ne pouvons pas les en blâmer comme je le disais précédemment, car c'est de bonne guerre.

N'étant pas aller voir le film au cinéma, je ne saurais vous dire si l'adaptation est réellement fidèle, ou seulement très librement inspirée... Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que l'aventure de Largo Winch dans ces deux tomes ne manque pas de rythme! Les deux auteurs maitrisent parfaitement leur sujet, et l'intrigue scénaristique est vraiment bien menée, entre affaire de gros sous et intérêts politiques internationaux, sur fond de lutte intestine entre un despote et une résistance qui a pris le maquis. Il n'est d'ailleurs pas invraisemblable que le lecteur transpose ce récit à notre monde actuel, car on pourrait sans aucune peine imaginer un tel scénario dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Si ce n'est pas forcément la meilleure histoire de Largo Winch (Encore que, tout dépend des goûts de chacun), et même si la bd ne correspond pas forcément point par point a ufilm que vous avez pu voir, la lecture de ce diptyque ne devrait pas vous laisser insensible, et pourquoi pas vous laissez tenter par la découverte de la série entière?

Par , le

Les albums de la série LARGO WINCH