LARGO WINCH
20 secondes

Londres. Largo Winch est au centre de divers problèmes, mais celui qui le préoccupe le plus, c’est Saidée, la jeune femme dont il vient de tomber amoureux. Elle a disparu. Il ne connait pas le rôle de la jeune femme qui est prisonnière de la C.I.A.
Pendant ce temps, le piège se referme autour de lui. Une bombe est placée lors du grand Big Board où tous les presidents de la compagnie Winch sont présents… Le seul espoir pour empêcher ce drame, c’est Saidée.

 

Par berthold, le 30 novembre 2015

Notre avis sur LARGO WINCH #20 – 20 secondes

20 secondes est le titre de la vingtième aventure de Largo Winch qui est aussi la dernière aventure de la série écrite par Jean Van Hamme.

Comme vous avez déjà du l’apprendre, toute la presse en avait parlé, Van Hamme laisse le destin de son héros milliardaire en blue jeans entre les mais de son dessinateur, Philippe Francq qui a annoncé le nom du nouvel scénariste de Largo Winch: Eric Giacometti, un des auteurs de la série de romans mettant en scène le policier Marcas et dont il existe aussi une série d’adaptation en bande dessinée chez Delcourt.

En fait, je reste un peu sur ma faim avec cette lecture.
Certes, c’est rythmé, c’est amusant, drôle par moment, il y a du bon vaudeville mettant en scène certaines personnalités de l’univers Winch comme Miss Pennywinkle, Cochrane, Simon, Silky et l’arrivée d’une nouvelle candidate à l’un des postes important de la compagnie Winch : la commandante Veenstra. Van Hamme fait avancer l’intrigue et c’est surtout Saidée qui est au centre de l’action, Winch semblant être un peu à côté de la plaque dans tout ce bazar. Van Hamme laisse des portes ouvertes à son successeur avec quelques intrigues en suspens.

Quand à Philippe Francq, son talent reste égal à lui-même. Nous le voyons très à l’aise lors des scènes de vaudeville et il nous en met plein la vue quand il le faut ! Comme par exemple avec l’arrivée de la statue par hélicoptère, ou encore la cavalcade de Saidée pour tenter de sauver Largo.

20 Secondes est, quand même, un bon divertissement, une bonne aventure de Largo Winch, même si, nous avons l’impression qu’il nous manque quelque chose par rapport aux précédents tomes.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015

Publicité