Lap of the gods

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KYMERA

Genre :

Beaux livres

Fantastique

Inclassable

Sortie :
ISBN : 2916527052

Résumé de l'album Lap of the gods

Une femme nue qui se balade dans un paysage désertique.
Un vaisseau spatial en forme de phallus désintègre un super héros cosmique.
...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Lap of the gods

Enorme fan du travail de Moébius, Druillet et autres gloires des années Métal Hurlant, Liam Sharp (Hulk, X-Men, Testament...) a eu l'idée de leur rendre hommage au travers ce petit ouvrage, en tirage limité, co-édité par Kymera et Mamtor.
Bon, on est dans le même genre de travail en roue libre, le genre d'exercice automatique qui se centre davantage sur les sensations, ces impressions qui se libèrent en feuilletant des pages énigmatiques, vaguement narratives, qu'importe ce qu'elles racontent, ce qui s'en dégage ne doit rester que dans l'allusif. Néanmoins le travail de Sharp est magnifique, peut-être très référencé (on reconnait surtout les allusions au style de Moeb' et une sorte d'hommage aux délires de Druillet) mais véritablement maîtrisé. J'aime beaucoup le travail de cet artiste, même si je reconnais qu'il a un peu tendance à fournir des planches bien moins "finies" pour ses divers travaux mainstream (bon, j'exagère, étant donné que ses Man Thing sont très beaux par exemple !)
Alors oui c'est une révélation, j'ai envie de davantage me documenter sur ses dernières productions, en tout cas, n'hésitez pas à contacter Kymera sur http://www.kymeracomics.com/?p=31 pour vous procurer ce petit album sublime ! (6 €)

Par , le