LANFEUST ODYSSEY
Le banni d'Eckmül

C’est la fête à Eckmül, les jeux du conservatoires battent leur plein. Au même moment le sage Sedelpäh revient de son expédition polaire avec un curieux artefact. Un artefact qui se complète avec un partie qui était gardée dans les caves du conservatoire. Au moment où les deux parties sont assemblées, un éclair se produit et puis plus rien. Nicolède décide de céder à ses occupations de vénérable et doit présider la course que Lanfeust remporte. Mais au moment de lui remettre son trophée, le drame se produit et Lanfeust assassine Nicolède.
Qynostre, curieusement veut faire taire Lanfeust et tous les témoins du drame comme l’assistant de Sedelpäh, Ryplëh qui peut faire revoir les événements passés. De son côté, Hébus ne croit pas en la culpabilité de son ami, il le fait évader pour découvrir la vérité, et tous deux se lancent à la poursuite de Ryplëh.

Par eric, le 16 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur LANFEUST ODYSSEY #3 – Le banni d’Eckmül

C’est avec un peu de retard que l’on découvre ce troisième tome de Lanfeust Odyssey, au moment ou sort le tome quatre de cette série. Mea Culpa max. Et cette nouvelle aventure du rouquin de Troy démarre tambour battant. Après avoir fait rajeunir Nicolède dans le tome précédent, le voila qui disparait dès le début. Et comme d’habitude, Lanfeust et Hebus partent en vadrouille. Certes c’est répétitif, mais d’un autre côté, on n’est pas là pour les voir jouer à la belote, surtout à deux. 
Dans la liste des ingrédients qui font un Lanfeust, il y a le dessin et la couleur, depuis longtemps les couleurs de Claude Guth ont fait place à celle de Lyse.
Et dans ce tome, il y a quelque chose qui me dérange, j’ai l’impression de ne plus retrouver Lanfeust. Sans doute la faute à certaine mimiques données au héros. Et la petite nièce de Cixy, Cixy donc, par moment ne ressemble plus à Cixy justement et ce n’est pas ca nouvelle coupe de cheveu qui veut ça. Mais bon, Lanfeust ne s’adresse pas à des étudiants en arts plastique, au alors ceux qui manipulent de la pâte à modeler à la maternelle. Donc ces petits défauts ne devraient pas gêner les gamins qui lisent cette série. Et pour eux, il y a de l’action et de l’humour et c’est le principal que l’on demande à cette série et une histoire qui se tient.

Par Eric, le 16 décembre 2012

Publicité