LANFEUST ODYSSEY
L'énigme Or-Azur - 2nde Partie

Le castel Or-azur subit de plus en plus de secousses et sa structure est de plus en plus faible. Mais les enfants Or-azur découvrent en jouant une grotte immense avec des racines étranges. De son côté, Cixi tente par tous les moyens de compromettre les projets de fiançailles de son père.
Alcybiade parvient tant bien que mal à ramener Lanfeust et Hebus au château, malgré des attaques de banshees et des trolls qui ne devraient pas se trouver là.
De fil en aiguille, Lanfeust et ses amis parviennent à mettre le doigt sur le véritable danger qui menace le château. La reine des banshees veut créer un nouvel arbre qui se prépare à éclore sous le château. Mais est-ce le seul danger?

Par eric, le 2 octobre 2010

Publicité

Notre avis sur LANFEUST ODYSSEY #2 – L’énigme Or-Azur – 2nde Partie

Ce second tome vient clore le diptyque sur l’énigme Or-azur. Ce tome est très rythmé et on est vite pris par le flot du récit. Arleston aime ben surprendre son public et avec ce second tome il a bien réussi son pari. Tout ce qui été mis en place dans le premier tome vient trouver ici sa conclusion, en nous prenant à contre-pied.

Côté dessin, on n’est pas trop surpris par le celui de Tarquin, et c’est avec plaisir que l’on retouve les petits oeufs de Pâques dans ce tome. Certes, c’est parfois minimaliste au niveau des décors, ou comme les papillons qui ressemblent à un plat de farfalles qui auraient été éparpillés en l’air. Mais dans l’ensemble, on ne s’ennuie pas et c’est même raffraichissant. Parfois la simplicité ça a du bon et ici c’est efficace. Avec ce diptyque, Lanfeust a bien réussi sont retour sur Troy, et le sort de certains personnages va donner de nouvelles aventures qui s’annoncent intéressantes et qui s’apparentent presque à une sorte de…une sorte d’aventure parallèle de Lanfeust de Troy.

Que dire de plus, si ce n’est que la finition de cet album est superbe, sa couverture d’une part et son supplément sur la famille Or-azur. Mais aussi, avec Argherand qui ressemble à un avatar, et l’histoire de l’arbre des banshees, le clin d’oeil au film de Cameron est bien senti. Et cette couverture en semi relief donne plus de profondeur à celle-ci. Profondeur? 3D? Décidément Avatar a laissé des traces, preuve s’il en est qu’Arleston a bien fait revenir Lanfeust dans notre univers tout en le renouvellant un peu.

Par Eric, le 2 octobre 2010

Publicité