LANFEUST MAG' #111 Le bain de l'aventure

voir la série LANFEUST MAG'
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Le bain de l'aventure

Au sommaire du Lanfeust magazine ce mois-ci :
Lanfeust des Etoiles par Arleston et Tarquin.
Hana Attori par Valente.
Elixirs par Arleston et Varanda.
Samurai par Di Giorgio et Genêt.
Skyland par Latil et Benevento.
Les Conquérants de Troy par Arleston et Tota.
Cross Fire par Sala et Chan.
Trolls de Troy par Arleston et Mourier.
Les Naufragés d’Ythaq par Arleston te Floch.
SinBad par Arleston, Alwett et Alary.
Nocturnes Rouges par Nhieu et Looky.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album Le bain de l'aventure

Depuis vendredi 18 juillet et ce dans tous les bons coins presse est disponible le Lanfeust mag’ numéro 111, le numéro estival de juillet/août qui ne fait pas moins de 230 pages !
Comme l’annonce la très belle couverture représentant Cixi pourtant un célèbre maillot rouge de sauveteuse, ce magazine est marqué, comme tous les étés, par le retour de la prépublication de Lanfeust des Etoiles, avec les premières planches du dernier tome du cycle. Une première occasion pour les fans de juger le changement de coloriste qui se fera normalement au prochain cycle de Lanfeust, Lamirand prenant en charge la colorisation de la série pour ce Lanfeust mag' à la place de Guth.
De même pour les Naufragés d’Ythaq dont le tome 6 commence à être prépublié, puisque c’est désormais Guth qui colorise la série, succédant à l’atelier Crazytoons.
Une dernière série rejoint le mag’ avec ce numéro, il s’agit de Samurai de Di Giorgio et Genêt.
Elixirs et les Conquérants de Troy avancent encore dans ce numéro, on peut donc parler de vrais prépublications que pour ces 4 séries, toutes signés Arleston.
De nombreux albums se terminent dans ce numéro, et heureusement puisque les albums sont déjà en librairie depuis un moment : SinBad, Hana Attori, Skyland, Cross Fire, Trolls de Troy (avec pas moins de 21 planches dans ce numéro…) et les Nocturnes Rouges. Cela annonce évidement de nombreuses nouvelles séries pour la rentrée.
Pour le Lanfeust mag’, qui dit numéro d’été dit jeux stupides et amusants. C’est encore le cas cette année, même si le magazine se montre assez pauvre cette fois ci en ce qui les concerne.
En fait, ce numéro estival se distingue surtout des autres, à part par la pagination plus importante, par le nombre de récits complets publiés. On en retrouve en effet pas moins de 7 dans ce numéro, dont le retour des Aventures du Gottferdom Studio de Dav avec Indiana Dom.
Les autres sont tantôt amusants, tantôt surprenants, tantôt extrêmement prévisibles…
Ce qui ravira également les lecteurs, c’est l’opulence des gags avec les habituels du magazine. A noter une nouvelle série, Pets Girl, qui comme son nom l’indique met en scène des filles/animales. Pour l’instant pas spécialement drôle, l’objectif de cette série semble de montrer des filles aux arguments mammaires indiscutables. Bof…
Les autres rubriques habituelles du magazine sont toujours présente, et pleins de cadeaux sont à gagner !

Un Lanfeust magazine
assez décevant, surtout après le mag’ 100 de 300 pages. On regrette le manque de jeux et les trop nombreuses fausses prépublications (les albums étant déjà en librairie). Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce magazine offrira tout de même assez d’intérêt pour être emmené à la plage, à la montagne. Idéal pour la bronzette en rigolant !

Par , le

Les albums de la série LANFEUST MAG'