LANFEUST MAG' #115 L'aventure qui déchire

voir la série LANFEUST MAG'
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album L'aventure qui déchire

En ce dernier mois de l'année, le magazine Lanfeust déchire un max en nous laissant échapper quelques bribes appétissantes de plusieurs albums parus ou à paraître chez Soleil. De fait, hormis le 8ème épisode de "Lanfeust des étoiles", la toute nouvelle série Majipoor est mise en évidence, tout comme les tout derniers tomes bientôt publiés d'"Elixirs", "La quête du Graal", "les forêts d'Opale", "Tycco des sables". Entrecoupé de strips et d'articles des plus divers plus ou moins proches du 9ème art, le magazine nous entraîne dans une aventure ensoleillée.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album L'aventure qui déchire

Ben voilà le n° 115 qui sort dans les kiosques. Difficile de passer à côté de ce magazine tant l'épée flamboyante et l'attitude déterminée de Lanfeust qui crèvent la page de couverture glacée de cette revue ont de quoi attirer le regard. Fort de ses 116 pages multicolores, ce mensuel augure par sa présence dans les bacs la sortie prochaine d'albums qui viendront assurément compléter notre bédéthèque.

Oui, les "préviews" de ces derniers sont, comme on pouvait l'espérer, éloquentes et donneront l'occasion, à ceux qui connaissent peu ou prou la série mise en vitrine, d'avoir un aperçu conséquent des nouvelles aventures.

Mais la revue ne s'arrête pas à l'étalage des futures publications. En effet, entrecoupant les extraits d'albums, des gags ou des récits complets valant leur pesant de drôlerie, de fantaisie et d'originalité, sont insérés en guise d'interludes, de façon à permettre au lecteur d'apprécier d'autres talents sur des espaces plus courts. De même, accompagnant ces éclats picturaux, des articles intéressants fleurissent ça ou là, dans une variété de thèmes liés de près ou de loin à la BD au plus proche de l'actualité (sortie BD, concours, jeux vidéo, analyse du courrier des lecteurs, sortie littéraire…) tout comme une nouvelle "vampirique" de Benoît Soulié.

Lanfeust Mag est une excellente introspection dans la sphère de l'éditeur Soleil "qui déchire" et une alléchante mise en bouche pour les candidats à l'acquisition d'albums.

Par , le

Les albums de la série LANFEUST MAG'