LANFEUST MAG' #110 L'aventure empoisonnée

voir la série LANFEUST MAG'
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album L'aventure empoisonnée

Au sommaire du Lanfeust magazine ce mois-ci :
Elixirs par Arleston et Varanda
Skyland par Latil et Benevento
Hana Attori par Valente
Sinbad par Arleston, Alwett et Alary
Tandori par Arleston et Ridel
Kookaburra Univers par Louis
Cross Fire par Sala et Chan
Les Conquérants de Troy par Arleston et Tota
Les Nocturnes Rouges par Nhieu et Looky
Zorn et Dirna par Morvan et Lerolle
Trolls de Troy par Arleston et Mourier.

Par Vincentb, le NC

Notre avis sur l'album L'aventure empoisonnée

Lanfeust mag’ numéro 110, le magazine des éditions Soleil aux dates de parution approximatives, est disponible chez votre libraire.

Ce mois-ci, le point fort du mag’ est les séries, dont deux sont arrivées le mois dernier : Les Conquérants de Troy et Elixirs, deux séries scénarisées par Arleston, rédacteur en chef du mag’ (dont les séries Sinbad, Tandori et Trolls de Troy sont également au sommaire) qui se font attendre depuis quelques années.
Il y a donc, sur l’ensemble des 11 séries, 5 de Arleston, ce qui ravira les fans.
A part ces séries, il y en aura pour tous les goûts avec par exemple Skyland, la série qui complète la série télévisée, ou l’excellent Zorn et Dirna qui s’achève ce mois-ci, alors que l’album est disponible depuis le mois dernier.
Car, en effet, une des faiblesse des nombreuses publications du Lanfeust magazine est que celles-ci n’avancent pas vite et il est de moins en moins rare de voir la soit-disant prépublication continuer quelques mois après la sortie de l’album.
Sinon, le retour des "comics" (deux planches par pages), principe du magazine abandonné depuis quelques mois, se fait avec le deuxième tome de Tandori qui s’achève ainsi dans ce magazine.

Du côté des gags, le lecteur rira de bon cœur aux séries découvertes par le magazine, avec les anciennes comme les Goblin’s ou Héroïc Pizza, ou les plus récentes En plein dans le Mythe, Chers Consommateurs, Epictète (qui se renouvelle agréablement ici), Compte Cruels pour enfants (une des dernières arrivées et pas la moins drôle !), le Blogustin et Barbeuk et Biaphynn.
Du côté des récits complets, les BDs courtes réalisées spécialement pour le magazine, ce mois-ci nous avons droit à une délectable histoire de Fenech, plus connu pour son rôle de dessinateur, mis en image par Ood.

A part cela, les différentes rubriques sont toujours présentes avec le courrier des lecteurs dont la mise en image est toujours amusante, les critiques des sorties jeux vidéos, BDs, films etc… et le Cafoutch’, rubrique spéciale fourre-tout.

Le grand concours de l’année, la M.E.R.D.E (la Méga Enigme Réellement Difficilement Elucidable) se poursuit avec ses énigmes qui font mal à la tête. Notons également un très intéressant Ici l’Ombre de D.Nolan qui s’attarde ce mois-ci sur la légende des crânes de cristal, Indiana Jones oblige.

Près de 120 pages de bande dessinée sur fond d’humour pour seulement 4,40€, pas de quoi bouder notre plaisir.
Le mois prochain, retrouvez le magazine spécial été, plus volumineux et avec les jeux !

Par , le

Les albums de la série LANFEUST MAG'