LANFEUST DES ETOILES #2 Les Tours de Meirrion

voir la série LANFEUST DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2845654057

Résumé de l'album Les Tours de Meirrion

Après avoir échappé à l'interception des rebelles d'Abraxar et avoir été recueilli par le prince Dheluu, Lanfeust et ses amis arrivent à Meirrion où ils sont présentés aux 12 autres princes Marchands. Une tentative d'assassinat et une autre d'enlèvement plus tard, Lanfeust et Thanos doivent faire leurs preuves devant Meirrion tout entier, et relever des défis tous plus dangereux les uns que les autres!!!
Mais l'ennemi n'est pas toujours celui qu'on croit...

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Les Tours de Meirrion

C'est du Lanfeust ni plus ni moins. C'est toujours aussi bien dessiné, Tarquin maîtrise ses personnages à la perfection (Après 10 tomes, le contraire serait dommage!). Mais bon, le scénar n'est pas franchement extraordinaire. Même s'il y a quelques rebondissements sympathiques et que la scène de combat sur Indy est impressionnante, ce n'est pas non plus un pur chef d'oeuvre...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est du Lanfeust dans la plus grande tradition Arleston. Les amateurs apprécieront, moi, je crois que je commence un peu à me lasser. C'est un divertissement qui reste honnête, mais sans plus.

Par , le

Je préfère cet album au précédent. Je trouve que le premier met beaucoup de choses en place. Alors que dans celui-là, on retrouve un peu plus une aventure comme celle du premier cycle.
L’aventure principale est assez classique mais cela permet de s’amuser avec. On trouve plein de jeux de mots et petits détails plus ou moins cachés. La présentation des treize princes dont tous les noms sont des jeux de mots en est le bon exemple. Et le dessin de Tarquin est toujours aussi bon, et lui aussi en profite pour mettre plein de personnages d’autre séries ou films, à trouver : Yoda, le meta baron, Izbarquan, Jabba, …

Par , le

100% lanfeust avec l'humour caractéristique, beaucoup d'action, un scénario très bien maîtrisé et pour couronner le tout, on s'éclate encore plus dans ce deuxième tome que dans le premier! Que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série LANFEUST DES ETOILES

Nos interviews liées

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›