LANFEUST DES ETOILES #4TL Les buveurs de mondes (Tirage limité)

voir la série LANFEUST DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Humour

Noir et Blanc

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782845659438

Résumé de l'album Les buveurs de mondes (Tirage limité)

Alors qu'ils sont encore coinçés sur Abraxar, Cixi et hebus peinent à retenir les assauts de forces de Dehlu contre les rebelles. Au coeur de la bataille, Lanfeust avait tenté une utilisation un peu audacieuse de son pouvoir et depuis les amis sont séparés. Mais ils sont séparés dans des époques différentes. Lanfeust et Swiip se retouvent projetés dans le passé d'Abraxar.et découvrent une planète très différente de celle qu'ils connaissent.
Ils font la connaissance des habitants et découvrent des animaux étranges aux pouvoirs télépathiques qui semblent bien appréciés Lanfeust. Mais le danger n'est pas encore écarté car la planète est victimes d'une attaque de Pathacleses qui souhaitent vider Abraxar de son eau. Lanfeust et Swiip tentent d'empêcher ce forfait avec l'aide du super agent Oho seth...  

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Les buveurs de mondes (Tirage limité)

Cette édition limitée de l'album Les buveurs de mondes est sorti en même temps que la version couleur de l'album et est constitué d'une version noir et blanc de cet épisode et d'un supplément de 32 pages pourvue de nombreux croquis et des éléments du story board.
Cet album et de plus sorti en même temps que le "Work In Progress" , dans la même collection, de Universal War One mais il faut dire que sur le plan du contenu il ne soutient pas forcément la comparaison avec celui-ci. Autant le "Work in progress" de Bajram semble plus vivant nous fait vraiment plongé dans l'univers de la bédé. Ici on se trouve presque en face d'un album de la collection 2B avec une jaquette en prime. On peut admirer le trait originel de Tarquin et les différents croquis qui ont servi à cet album. Et l'on se rend compte surtout du formidable apport de la couleur.
Cet album n'est pas indispensable en soi mais constitue un bel objet pour tout collectionneur qui se respecte.

Par , le

Les albums de la série LANFEUST DES ETOILES

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›