LANFEUST DE TROY #9 La Forêt Noiseuse

voir la série LANFEUST DE TROY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302092037

Résumé de l'album La Forêt Noiseuse

Douze années viennent de passer.
Lanfeust  a retrouvé son travail de forgeron. Il va de village en village pour proposer ses services. Bon, en fait, c'est juste une couverture. Il est toujours au service du Consevatoire d'Eckmül.

Des sages, les relais de la magie, ont disparu. Ce qui fait que des personnes ont perdu leur pouvoir. C'est ce qui arrive à Lanfeust.
D'où proviennent ces problèmes et qui en est à l'origine ?
Hébus est envoyé en mission pour enquêter sur les disparitions. Il va retrouver son vieux camarade Lanfeust pour mener cette affaire et tenter de la résoudre...

 

Par Berthold, le 04/11/2021

Notre avis sur l'album La Forêt Noiseuse

Après s'être égaré dans l'espace et après avoir connu son odyssée, Lanfeust est de retour à Troy !
Et les personnages ont pris un peu d'âge. Et forcément, les ennuis se rappelent à eux.
J'avoue que j'étais sceptique sur ce nouveau Lanfeust de Troy. N'allait-il pas être l'album de trop ?
Et puis, finalement, dès les premières pages, je me suis fait plaisir à retrouver Lanfeust et Hébus dans une nouvelle aventure.

Arleston parvient à nous plonger dans une bonne intrigue servie par un bon suspense. Nous allons suivre nos héros dans cette enquête pour trouver pourquoi les sages ont disparu.
Croyez moi, vous allez vous amuser avec cette aventure étonnante et détonnante. Nous revenons au mythe de Lanfeust. Le scénariste a gagné - en plus - en maturité et propose une bande dessinée de qualité, où l'humour côtoie l'aventure.
Le lecteur y croisera une galerie de personnages intéressants, dont une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux, qui va devenir l'apprentie de Lanfeust.

Tarquin a aussi gagné en maturité. Son dessin est bien meilleur. Il suffit de lire sa série U.C.C. Dolorès pour s'en rendre compte.
Son talent apparait  dans cette nouvelle aventure de Lanfeust.
Lui aussi va nous réserver bien des surprises grâce à son coup de crayon. Les amateurs seront comblés.
Les couleurs restent toujours aussi efficaces et parfaites.

Les retrouvailles avec Lanfeust de Troy sont une réussite avec ce tome 9 qui se lit avec grand plaisir et réserve de bonnes surprises.

 

Par , le

Les albums de la série LANFEUST DE TROY

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›

Claude GUTH scénariste, dessinateur et coloriste de
Pichi Poï

SCENEARIO.COM: Peux tu te présenter?
Claude GUTH: Eh bien, j’ai 41 ans, je vis à Molsheim, une petite ville du Bas-Rhin proche de Strasbourg.
Avec ma petite tribu, nous occupons une adorable maison alsacienne, que je restaure patiemment… quand j’ai un peu de temps.
J’apprécie les travaux physiques, qui tranchent avec la sédentarité de notre travail.
D’ailleurs, j’entretiens avec bonheur une petite vigne, car au contact de la terre, je me ressource complètement Cette passion pour la vigne, je la partage avec Christophe Arleston, très grand amateur de vins. Notre plaisir, lorsque nous nous rencontrons, c’est de nous retrouver autour d’une bonne table pour échanger nos découvertes viticoles. Si je commence à avoir une petite expérience sur la vinification, Christophe m’impressionne par sa connaissance des terroirs, en particulier dans le bordelais.
J’aime aussi faire des longues ballades dans les collines et les petits villages alsaciens au guidon de ma Lambretta [...]

Lire la suite ›