LAMU
Lamu

 La présence de Lamu la jolie extra-terrestre n’étonne plus ; et les évènements tous plus étranges et fantastiques les uns que les autres sont devenus monnaie courante. 
 Comme si les extra-terrestres, fantômes et autres esprits de la nature ne suffisaient pas au tableau, sans parler encore de Ataru le jeune lycéen, toujours aussi idiot et obsédé par les filles, un nouvel élève fait son entrée. Il s’agit de Mendo. Aussi idiot qu’Ataru, il bénéficie par contre d’une immense fortune (il vient au lycée en hélicoptère par exemple.. ^^ ). Toutes les filles tombent à ses pieds sauf Lamu qui reste amoureuse de Ataru qui, lui, voudrait bien s’en débarrasser! Pas sympa en effet les décharges électriques qu’elle lui envoie par jalousie… ^^

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur LAMU #2 – Lamu

 Nous retrouvons la joyeuse bande, toujours plus délirante…

 Ces pages de Rumiko Takahashi ont été dessinées en 1979 pour l’hebdomadaire pour garçons "Shônen Sunday". Rumiko Takahashi était alors une débutante et son dessin de l’époque accuse aujourd’hui un certain coup de vieux ; le très petit format choisi par Glénat n’aide pas non plus à la lecture. Mais les prémices de son style futur sont tous déjà bel et bien là. Les expressions graphiques mais aussi la forme et les thèmes. On pourra notamment penser à la comparaison avec sa série "Ranma 1/2" : Même humour délirant avec un nombre conséquent de personnages principaux tous caractérisés, mêlé à des légendes asiatiques, etc. Le tout toujours découpé en chapitres d’une vingtaine de pages, dû au passage en revue.
 
 "Urusei Yatsura", rebaptisé "Lamu", qu’édite enfin en français les éditions Glénat, est un grand classique des mangas et de l’oeuvre de la grande R.Takahashi. Ne passez pas à côté…

Par François Boudet, le 17 octobre 2005

Publicité